Critique de seriephile

Carole Zalberg propose un livre poétique sur un thème difficile, celui de la prostitution. L'auteure ne tombe pas dans le misérabilisme. Elle dépeint la vie de cette jeune fille devenue femme, en commençant par aborder sa mort. de chapitre en chapitre, le lecteur découvre de manière non linéaire, les événements marquants de la vie de Lili. Pas de rebondissements, car on sait comment l'histoire se termine dès la première page. Alors on prend le temps de lever le voile sur ce parcours qui laisse un goût amer. On découvre ainsi comment une fillette traverse seule et avec peine l'enfance et l'adolescence, pour finir sa course dénudée sur un podium, faisant de ces seins son gagne-pain. Comment ne pas se poser de questions sur les tourments de l'existence, les chemins de traverse, qui, s'ils sont trop tôt empruntés peuvent marquer à vie et vous changer à jamais.
J'ai beaucoup aimé le style et l'écriture de Carole Zalberg, et je serais heureuse de découvrir les autres oeuvres de cette auteure.