3,6

Belle surprise que cette aventure !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas plongé dans le genre fantastique.
L'histoire est parfaitement maîtrisée, prenante dès les premières lignes. Les rôles sont bien identifiés, les personnages complexes en restant typés, j'ai apprécié leur psychologie, leurs faiblesses et leurs forces.
Le monde est cohérent, construit avec précision, on s'immerge rapidement.
Globalement, une aventure très bien écrite, un niveau de français appréciable, une aventure agréable à suivre, avec des rebondissements, des moments de tension ou de contemplation, bravo à l'auteur !

Je me lance dans le Tome 2 qui promet beaucoup de nouveautés.
J ai bien aimé ce livre C est l' histoire d un sorcier paria dont la création le dépasse complètement. Mais aussi ce nouvel être de magie est l espoir d un changement pour un monde meilleur et annonce une lutte acharnée par l ordre établi pour maintenir les privilèges des sorciers.
C est prenant et bien écrit.
Ça m a fait pensé aux aventures d Setna de Christian Jack (le prince sorcier égytien). le seul point négatif C est qu il faut lire le tome 2 et plus pour connaître le dénouement.
C est ce qui me rebute un peu dans la fantaisie ça ne finit jamais.
Lu très rapidement.
Personnellement j'ai beaucoup aimé, j'ai acheté le tome suivant car je voulais connaitre la suite.
C'est un livre de fiction. Il s'agit principalement de sorcellerie et de comportements humains (ou inhumains pour certains personnages).
Il se lit aisément, des petit chapitres permettent de s'arrêter à tout moment.
On suit plusieurs personnages, ce qui nous projette à tour de rôle dans des lieux différents de l'histoire. Mais tout ça sans confusion...qui aurait pu penser que la sorcellerie menait aussi loin
on peux dire que ce livre est ensorcelant

Lien : https://www.babelio.com/livr..