Critique de shanaclaes

♠ « La liste de nos interdits » - Koethi Zan
👀 Lecture ancienne et critique tardive 👀

Koethi Zan nous emmène dans une cave. Une cave où deux meilleures amies, malgré leurs excès de prudence, se retrouvent enfermées.
Mais les séjours dans la cave sont toujours très courts... ou très longs. En effet, une des amies meurt très rapidement. Trois autres jeunes filles y survivront pendant cinq ans, en dépit des tortures physiques et psychologiques. le chevalet, ça vous parle ?
Treize ans plus tard, les trois rescapées tentent de reconstruire leur vie. Mais leur tortionnaire, Jack Derber, n'en a pas fini avec elles...
ATTENTION SPOILER :
Maintenant, je dois reconnaître que j'ai beaucoup apprécié ce roman. Son écriture est fluide et sa lecture agréable.
Les chapitres possèdent une longueur variable et, au début, oscillent entre passé et présent.
Le récit à la première personne, que je n'apprécie pas forcément d'habitude, ne m'a absolument pas dérangée.
Petit bémol pour le dénouement final à la fois surprenant mais un peu trop facile à mon goût.

Pour plus d'informations et de chroniques :

Lien : https://www.shanaslibrary.co..