Critique de christineremy

Ayant une formation de juriste à la base, Koethi Zan est à mille lieues du métier d'écrivain et pourtant, ce premier roman est un véritable coup de coeur pour l'amateur de thrillers que je suis.

Au vu du 4ème de couverture, on s'attend à un thriller sanglant, voir gore. Il n'en est rien.

L'écriture est fluide, l'intrigue est bien maitrisée et l'alternance de moments présents et passé donne au roman un rythme appréciable.
Les « survivantes » se retrouvent à enquêter sur leur tortionnaire afin d'empêcher sa libération mais se souviennent aussi ….

L'auteur est toujours sur le fil, nous suggérant beaucoup mais ne dévoilant aucune horreur, pourtant on ne peut s'empêcher d'imaginer les tortures vécues par Sarah et Jennifer.
Tout au long du roman, l'auteure nous livre le terrible récit de cette séquestration tout en évitant les descriptions sordides.
Au contraire, l'accent est mis sur la psychologie des personnages, leurs interactions.

C'est là toute la force de ce thriller, ne rien dévoiler mais laisser la place à notre imagination, ce qui est peut être pire.

Si vous voulez un roman qui vous fera frissonner et vous empêchera de dormir (parce que vous ne saurez pas le refermer), n'hésitez pas et foncez chez votre libraire.

Faites toutefois attention, ce roman a été publié une premier fois chez France Loisir sous le titre « au bout de la peur », on ne sait jamais que vous l'auriez déjà dans votre PAL.