AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fandepolars


La liste de nos interdits qu'en dire ?
Policier moyen car c'est un premier roman qui se laisse lire malgré tout.
Le style aller/retour passé/présent est dérangeant et ne peut être traité dans ce cas correctement en 400pages… l'aspect psychologie des personnages est sommaire : agoraphobie et claustrophobie qui passent un peu vite… L'enfermement est traité là aussi de manière sommaire puisqu'elle dévoile une grande partie vers la fin mais on aurait aimé comprendre mieux ce qui se passe entre les 3 héroines ! J'ai là pas été convaincue par l'explication des rancoeurs entre elles, sans compter la fin tellement prévisible même si on nous sort un cadavre dans les dernières pages du livre…J'avais déjà compris et cette apparition miraculeuse, non évoquée dans les chapitres précédents, mais qui aurait du être marquante, n'est pas citée, effet surprise raté ! J'étais donc restée sur ma première idée d'autant plus que l'épouse du tueur a un passé sans en avoir, personne ne la connait vraiment dans le village où elle vit (quand on evoque enfin son passé, sachant que l'on a affaire à un tueur, son décès était alors plus que certain)… Là aussi effet de manche !
Pour moi ce livre ne vaut pas tout le bruit que l'on fait autour, c'est certes un premier roman mais pas convaincant à mes yeux ! Nous avons beaucoup de jeunes talents à défendre donc autant ne pas s'attarder sur des semi-réussites ou semi-échecs, tout dépend de la façon dont on se place
En ce qui me concerne ce n'est pas un livre qui m'a convaincue et le déconseille ou à lire quand on a rien d'autre à lire…
Commenter  J’apprécie          114



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}