Critique de Binchy

Marie et le marchand de temps - Chérif Zananiri - de Borée Editions : est dans votre librairie indépendante depuis le 28 mai dernier !

Marie et Gaston vivent une vie paisible de notables provinciaux. Mais quand un usurpateur vend des faux à Gaston avant d'être assassiné, tout bascule ! Qui donc sème le trouble dans ce petit village ? Marie, très engagée auprès de la cause des suffragettes, n'a que faire de la police et ne va pas attendre qu'on enferme son époux : elle va mener sa propre enquête et démêler cette histoire !

Chérif Zananiri s'est intéressé aux terroirs sancerrois et solognot et y a planté les décors de ses premiers romans. Depuis, il se consacre à la Grande Guerre et en particulier au rôle des femmes.

"Une plongée au coeur du combat des suffragettes dans les années 20".

Au cours de sa carrière d'enseignant dans les classes préparatoires et écoles d'ingénieurs, Chérif Zananiri a publié une quarantaine d'ouvrages sur la physique et des articles dans la presse scientifique. A la retraite, il prend plaisir à écrire des romans dans lesquels il se passionne pour la Grande Guerre et en particulier au rôle des femmes. Marie et le marchand de temps est son 18ème roman.

Je remercie infiniment Virginie Bourgeon, Attachée de presse dans l'excellente maison d'éditions de Borée, de m'avoir permis de découvrir ce formidable roman dont je vous conseille la lecture. Poignant ! Il est disponible (ou à commander) dans nos librairies indépendantes.

Bonne lecture à vous tous.
Lien : http://binchy.canalblog.com/..