AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Marie et le marchand de temps (45)

Déjà, changer les mentalités vis-à-vis des femmes. Depuis toujours, elles étaient considérées comme des compagnes immatures alors que nul n'ignore que, sans elles, seul liant dans une famille, la société elle-même se désagrégerait.
Commenter  J’apprécie          90
Charles était grand, lourd et un peu voûté. Tout en lui penchait vers le sol. On eût cru qu'il se préparait à tomber.
Commenter  J’apprécie          60
Marie se crut à la cour des Miracles avec ces filles, ces gaillards aux gros bras, ces riches au cigare, ces accidentés de la vie qui ne savaient comment faire pour sauver ce qui pouvait l'être de leur existence...
Commenter  J’apprécie          40
Sa forte personnalité apparaissait dans les détails infimes de la vie. Particulièrement son chignon. Cet objet plus embarrassant que féminin.
Commenter  J’apprécie          40
Lors de leur discussion sur le sujet, il avait osé parler de l'immaturité politique des femmes. Que même après un long apprentissage , leur action pourrait attiser des haines, des rancœurs… Gaston savait qu'avec les femmes il fallait être prudent.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne me sens pas maître de cette chose qu’on a tant de mal à définir. Souvent pour moi, je suis hors du temps. Les heures marquant ma montre ne signifient rien. Ce qui compte pour moi, c’est surtout cette envie de vivre et le souhait que cela dure. J’ai beau boire des infusions miraculeuses, rien n’y fait ! Du moins, je ne me rends compte de rien ! Je suis toujours le même et le cours suit son cours ! Ah ! Quand les secondes iraient à la vitesse des minutes !
Commenter  J’apprécie          10
La réalité était pire que le cauchemar. Elle ne pouvait rester sans crier, sans hurler sa tristesse.
Commenter  J’apprécie          00
L’oreiller étant toujours un bon confident, le vieux aurait très bien pu tout raconter à la fille. Sa mort devenait nécessaire, d’autant qu’elle se trouvait installée chez le principal accusé. Eugénie dans sa cuisine, ayant entendu les coups de feu, se trouvait donc victime à son tour.
Commenter  J’apprécie          00
L’avenir de l’astronomie appartient aux femmes. Plus que les hommes, les femmes sont propres aux travaux d’observation patiente et de notation méticuleuse que nécessite cette science.
Commenter  J’apprécie          00
...ce n’est pas parce qu’on est une femme qu’on ne peut mener une enquête. Gaston, son époux, lui avait donné toutes les indications, voire un peu plus ; il suffisait de procéder avec méthode. Elle avait préparé un plan sur une petite feuille. Elle tenta de superposer ce qu’elle avait vu du théâtre et les traits succinctement tracés sur la feuille.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (19) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Marseille, son soleil, sa mer, ses écrivains connus

    Né à Corfou, cet écrivain évoque son enfance marseillaise dans Le Livre de ma mère. Son nom ?

    Elie Cohen
    Albert Cohen
    Leonard Cohen

    10 questions
    308 lecteurs ont répondu
    Thèmes : provence , littérature régionale , marseilleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}