Critique de Naheiko

On arrive dans le quotidien de Cara, scientifique, mais pas que, elle a un don et sa fille, Jane, également. Elles ne le savent pas encore, mais elles sont en danger. C'est alors qu'un soir, un homme, Talen, super vampire, les emmènent pour les protéger. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Pour les personnages, comment dire, je n'ai aimé aucun des personnages présents dans ce tome 1. Ils sont tous plus clichés les uns que les autres entre les deux principaux et les secondaires, où il y en a de trop.

Cara, qui doit être une scientifique accomplie, qui a soi-disant une rage folle de protéger sa fille. Elle se laisse mener par le bout du nez par Talen, elle est vraiment soumise à lui, pour moi, elle n'a pas de personnalité.

Ensuite, Talen, le super vampire super-macho surtout, homme de Cro-Magnon entre "compagne", "femme", m'a vraiment exaspéré, c'était lourd. Et nous avons aussi régulièrement de superbes détails sur le super engin très dur de monsieur ! (Si vous avez des trous à faire chez vous, appelez-le, il est très efficace !)

Mais aussi, la petite fille, Jane, elle doit avoir 4/5 ans dans le livre, j'ai eu l'impression d'avoir en face de moi dans les dialogues une adolescente, alors je veux bien qu'elle soit un peu plus mature pour son âge vu ce qui se passe, mais là, c'est vraiment trop exagérer.

Pour l'histoire, je n'ai pas spécialement apprécié cette lecture. Pourquoi ? Déjà les personnages, ça n'allait pas. Ensuite, j'ai bien aimé le fait qu'il y a deux types de vampires, enfin, c'est plutôt d'un côté, les vampires et les monstres, les Kurjans, ils ne résistent pas à la lumière du jour et sont très barbares, ils n'ont pas la notion de "compagne" comme les vampires. Ça, c'était intéressant, mais c'est dommage que cela ne soit pas plus exploité et détaillé. Tout cela est comprimé par les scènes de sexes, je n'ai pas pris plaisir à les lire, vu que la relation amoureuse est trop rapide bâclée.

C'est dommage, le livre avait un peu de potentiel, avec les deux types de vampires, mais quand on commence l'histoire, on a l'impression qu'il faut vite finir ce tome 1, tout est précipité, on n'a pas le temps de vraiment se mettre dans l'histoire. Il y a pas mal de passages entre les comportements machistes et les niaiseries qui m'ont fait lever les yeux au ciel.

À voir dans le deuxième tome avec Dage...
Lien : https://naheiko.blogspot.com..