AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 73 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
8 avis
2
2 avis
1
1 avis
J'ai eu envie de me lancer dans cette série, car le résumé me plaisait bien. Les vampires, ça m'a toujours attiré, mais j'ai aujourd'hui, plus de mal à trouver des séries qui répondent à mes attentes. En lisant ce premier tome, j'ai plutôt passé un bon moment, mais aux vues de l'envergure de la série, j'ai un peu peur que les schémas narratifs soient un peu redondants mais bon cela change un peu, et on peut dire qu'il se passe pas mal de choses dans ce premier tome.

Déjà l'auteure nous propose de découvrir son univers, mais ce directement dans le fil de l'action. On débute l'aventure avec une scène où trois des personnages que nous allons suivre nous sont présentés : Cara, une mère célibataire, scientifique et sa fille, Jane, ainsi que celui qui viendra s'imposer dans leur vie durant ce moment crucial où il viendra les secourir, alors qu'elles sont en danger. Elle, est humaine mais semble avoir certains dons assez convoités tout comme sa fille, et lui, Taren est vampire et ce depuis quelques siècles déjà. La société est telle que les vampires sont connus des humains et si nous n'en apprenons que peu sur la façon générale dont ils vivent, nous concentrant sur les personnages dont nous allons faire connaissance, on sait toutefois qu'il y a des rivalités entre des groupes qui s'opposent.

Talen est un personnage, qui s'inscrit dans un univers qui fait très romantic-suspense. Certes il est un vampire, mais la façon dont l'histoire se déroulera rappelle ces agences de sécurité, qui sont là pour protéger les autres, on oublie donc par moments que c'est un vampire. Hormis le fait qu'il boive le sang durant l'acte sexuel ou pendant des échanges musclés, qu'il a un physique qui impose, l'auteure fait peu de références aux particularités des vampires. Elle sait aussi octroyer pas mal de libertés quand aux mythes du vampire, utilisant les modifications génétiques et les sciences pour leur permettre de faire certaines choses, comme sortir au soleil ou encore procréer. Si Cara est une humaine, elle a quelques caractéristiques supplémentaires, des dons qui font d'elle une personne un peu à part et qui les intéresse et qu'ils convoitent. Côté vampires, il y a ceux qui comme Taren sont les « gentils », mais il y en a d'autres qui sont leurs ennemis, les Kurjans et c'est eux qui souhaitent capturer la mère et sa fille. Nous découvrirons quels sont leurs objectifs au fil que le récit se déroule.

C'est ainsi que Taren et Cara vont faire connaissance, et être très vite liés l'un à l'autre, par la force des choses. Si pour Taren, cela semble être une évidence qu'il prenne la jeune femme pour épouse, et devienne ainsi le père de Jane, cela sera différemment perçu par Cara. Elle se sent acculée, contrainte et un peu forcée à l'épouser, elle qui n'a eu de cesse de penser à s'enfuir avec sa fille, loin de tous ces hommes qui semblent vouloir dicter leurs règles sans même prendre compte de son avis. Mais la situation, telle que Taren va lui présenter, ne lui octroie que peu de choix malheureusement, et elle devra céder sur cette situation de mariage et plus encore, sur ce que cela signifie. Mais Cara reste toutefois une femme de caractère et elle n'hésitera pas à de multiples reprises à s'exprimer dans ce sens, en disant tout haut son avis sur telle ou telle situation. Un moyen aussi de se raccrocher à ce qu'elle est, une mère, une femme mais indépendante malgré cette nouvelle attache qu'elle aura avec Taren.

Au delà de l'histoire de ce couple qui se forme, malgré un début assez chaotique, nous découvrons les personnages qui gravitent autour d'eux. Dans ce premier, ils seront tous abordés, pour que l'on puisse déjà bien les situer, les uns vis à vis des autres et nous faire une première impression. Par la suite, ils seront plus développés dans les autres tomes, chacun ayant son histoire personnelle, tournant autour de l'accomplissement d'une directive, se mettre en couple. Autour de Taren, nous découvrirons ses frères, les Kayrs, du plus âgé au plus jeune, chacun ayant une personnalité et une position différentes dans la hiérarchie de leur groupe. Des jeunes femmes viendront aussi se greffer à leur histoire, nous permettant d'aborder quelques caractéristiques liés à ce monde, où la reproduction est une thématique importante. Certaines seront humaines, d'autres des métamorphes ou encore d'autres créatures surnaturelles, de quoi agrémenter l'univers de cette série.

Le récit sera ponctué par de nombreux rebondissements. Les protagonistes vont beaucoup bouger, changeant d'endroits pour être à l'abri de leurs ennemis. On les suit alors d'un lieu à un autre, chaque lieu permettant à Cara de rencontrer ceux qui sont l'entourage de Taren, chacun dans des situations spécifiques à ce qu'ils font de leur vie. A chaque moment, Taren sera toujours présent ou la confiera à un proche, elle tout comme sa fille. Mais Cara aura de nombreuses occasions de passer du temps dans l'intimité avec cet homme qui s'est vite imposé dans sa vie.

J'ai passé un bon moment, pas transcendant non plus, j'ai peur que la romance soit un peu clichée avec l'homme qui s'impose et la femme qui s'offre et cela risque de s'avérer répétitive sur les autres tomes qui aborderont d'autres tomes, mais c'est une lecture qui détend. Elle a ses moments torrides, car on le sait, le sexe avec des êtres surnaturels, c'est toujours hot, avec ce brin de sauvagerie qui les caractérise bien ! puis l'auteure nous propose beaucoup d'actions, avec des événements qui s'enchainent, octroyant un rythme soutenu à l'ensemble du récit. On ne s'y ennuie pas du coup ! le tome deux est sorti en papier, en même que celui-ci dans une offre découverte pour faire découvrir cette série, j'ai donc le tome 2 qui attend d'être lu.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Commenter  J’apprécie          50
Une première lecture de cette auteure 😊

Au début j'ai eu un peu de mal avec cette lecture.... J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire...
Mais j'ai insisté et j'ai finalement apprécié et adoré.
Une histoire de vampire peu banale.

Pas de coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment.

J'ai hâte de découvrir Dage et Emma, je pense que ça va être corsé lol 😂
Commenter  J’apprécie          30
Une super romance paranormale... Énormément d'action, des combats sanglants, et des idées reçues sur les vampires vues de façon différentes dans ce roman...
En effet, "on ne devient pas vampire, mais on nait vampire".
Ils se nourrissent normalement, et ne boivent que rarement du sang.
Un traité, leur permet de vivre en cohabitation avec la race humaine. Ils vivent en famille. Mais une autre race de vampires, les kurjans, semblables à des monstres, vont tenter de prendre le dessus. Cara à un don, elle est empathe. Elle ressent les émotions des personnes qui l'entoure.

Talen, un des frères Kayrs, est un vampire. Il aime Cara et considère sa fille comme la sienne. Et Cara devra l'accepter.

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Talen, qui malgré son côté impulsif, agressif à l'égard des Kurjans, sait se montrer gentil et est hyper protecteur à l'égard de sa famille. Et j'ai beaucoup aimé le piédestal sur lequel les frères Kayrs placent leur compagne.
Commenter  J’apprécie          30
On arrive dans le quotidien de Cara, scientifique, mais pas que, elle a un don et sa fille, Jane, également. Elles ne le savent pas encore, mais elles sont en danger. C'est alors qu'un soir, un homme, Talen, super vampire, les emmènent pour les protéger. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Pour les personnages, comment dire, je n'ai aimé aucun des personnages présents dans ce tome 1. Ils sont tous plus clichés les uns que les autres entre les deux principaux et les secondaires, où il y en a de trop.

Cara, qui doit être une scientifique accomplie, qui a soi-disant une rage folle de protéger sa fille. Elle se laisse mener par le bout du nez par Talen, elle est vraiment soumise à lui, pour moi, elle n'a pas de personnalité.

Ensuite, Talen, le super vampire super-macho surtout, homme de Cro-Magnon entre "compagne", "femme", m'a vraiment exaspéré, c'était lourd. Et nous avons aussi régulièrement de superbes détails sur le super engin très dur de monsieur ! (Si vous avez des trous à faire chez vous, appelez-le, il est très efficace !)

Mais aussi, la petite fille, Jane, elle doit avoir 4/5 ans dans le livre, j'ai eu l'impression d'avoir en face de moi dans les dialogues une adolescente, alors je veux bien qu'elle soit un peu plus mature pour son âge vu ce qui se passe, mais là, c'est vraiment trop exagérer.

Pour l'histoire, je n'ai pas spécialement apprécié cette lecture. Pourquoi ? Déjà les personnages, ça n'allait pas. Ensuite, j'ai bien aimé le fait qu'il y a deux types de vampires, enfin, c'est plutôt d'un côté, les vampires et les monstres, les Kurjans, ils ne résistent pas à la lumière du jour et sont très barbares, ils n'ont pas la notion de "compagne" comme les vampires. Ça, c'était intéressant, mais c'est dommage que cela ne soit pas plus exploité et détaillé. Tout cela est comprimé par les scènes de sexes, je n'ai pas pris plaisir à les lire, vu que la relation amoureuse est trop rapide bâclée.

C'est dommage, le livre avait un peu de potentiel, avec les deux types de vampires, mais quand on commence l'histoire, on a l'impression qu'il faut vite finir ce tome 1, tout est précipité, on n'a pas le temps de vraiment se mettre dans l'histoire. Il y a pas mal de passages entre les comportements machistes et les niaiseries qui m'ont fait lever les yeux au ciel.

À voir dans le deuxième tome avec Dage...
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          30
Est ce que j'ai commencé ma lecture en sachant que j'allais adorer l'histoire ? Oui ! Est ce que j'ai vraiment adoré l'histoire ? Mille fois oui !

Premier point important pour moi : la plume de l'auteur. Comme la série est écrit par un auteur que je ne connais pas, et donc que je n'avais encore jamais lu, j'avoue que j'ai étais plus à l'affût sur ce point. Et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu. Il se dégage beaucoup de modernité dans la façon dont est écrit le roman, le langage utilisé est simple clair, et l'ensemble de l'oeuvre est fluide et facile à lire. Vous l'aurez compris, je valide totalement.

Le second point que je trouve ultra important pour un premier tome est l'univers dans lequel les personnages vont évoluer. Et la encore, c'est une réussite. On retrouve un monde complexe, dans lequel plusieurs types de créatures fantastiques cohabitent tant bien que mal. Alors oui, on est sur des groupes de créatures assez classique : métamorphe, vampire… Mais c'est au niveau de leurs ennemis que les choses prennent un aspect nouveau. le mythe du vampire, notamment, est complètement revu. Leur espèce est divisée en deux, et chacun adopte des caractéristiques différentes. Au final, l'univers est suffisamment original pour piquer la curiosité du lecteur. J'ai adoré découvrir les coutumes, les habitudes et les rites imaginés par l'auteur.

L'intrigue est elle aussi plutôt bien menée, puisque l'on oscille entre : relation amoureuse complexe, conflit politique, guerre ancestrale, biologie, médecine… Tout un tas de situations et de rebondissements qui permettent de tenir le lecteur accroché au roman.

Et voilà la partie qui ne plaira pas à tout le monde : les personnages. Si l'héroïne, Cara, fera probablement l'unanimité, grâce a son côté femme forte et indépendante ; Talen lui avec son manque de tact et son côté homme macho fera sûrement grincer des dents certains lecteurs. Pour ma part, j'ai trouvé Cara touchante à la fois dans son rôle de maman célibataire qui tente à tout prix de protéger sa fille, mais aussi parce qu'elle dégage beaucoup de fragilité. J'ai adoré son caractère atypique, son amour pour les plantes et sa façon adorable de se battre contre ce grand et méchant vampire. Quant à Talen, moi, j'ai adoré son aspect très brut, cela rajoute au côté sexy de ce prédateur impitoyable. Et puis après tout s'il n'avait pas aussi mauvais caractère nous n'aurions pas pu assister aux duels verbaux entre les deux protagonistes. Alors c'est vrai il a la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais malgré tout on sent que si il réagit avec autant de véhémence c'est tout simplement parce qu'il a des sentiments très fort pour ces deux humaines, et cela vient bouleverser son monde et ses habitudes. Au fond, c'est un gros dur au coeur tendre.

Au côté des personnages principaux, on retrouve également tout un tas de personnages secondaires plus ou moins présents dans l'intrigue de ce premier tome. On comprend bien vite que plus qu'un clan, ou que des espèces différentes, tout ce petit monde forme en fait une grande famille. Et j'ai hâte de découvrir l'histoire de chacun d'entre eux.

Au final, c'est une très belle découverte pour moi, j'ai adoré ce premier tome que j'ai dévoré en une petite journée. Et je suis sûre que de très belles aventures nous attendent dans les tomes à venir.

Si vous hésitez encore à lire la saga, je dirai qu'elle se place en digne successeur des sagas : Psy Changeling & La confrérie de la dague noire. le tout dans un parfait mélange des deux univers.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est une honte à lui tout seul.. entre la banalisation du forcing, on a une impression de viol tout au long de la lecture des 100 premières pages. J'ai été mal à l'aise tout au long de ma lecture. Ce livre est dangereux, dangereux pour l'image de la femme, dangereux pour l'idée de rendre sexy le fait de kidnapper une femme, la forcer au mariage, la faire taire en l'embrassant chaque fois qu'elle veut parler, dangereux parce qu'elle a beau refuser de coucher avec ce type qu'elle ne connaît que depuis quelques heures... etc.. etc.. franchement c'est encore pire que les 50 nuances ou 364 dni.

A fuir.
Commenter  J’apprécie          10

Je vous fais un rapide retour sur les 4 tomes de Dark Protectors de Rebecca Zanetti que je viens de manger pendant mes vacances.

Lecture doudou qu'est la bitlit pour moi avec une romance paranormale très très marquée, ces romans datent de 2010 et donc également dans la lignée des 50 nuances, c'est à dire très très sexualisés.

Le fil rouge d'un virus qui rend humaines les compagnes des vampires, qui transmutent les metamorphes en loups garous incontrolables aurait pu être bien mieux mis en avant car à moment d'action, hop une scène de QQ very hot arrive, ça gâche un peu l'histoire ou alors j'ai évolué dans ce que j'attends de la bitlit.

Chaque tome met en avant un frère vampire et la compagne qu'il va choisir et "marquer". le tome 4 est celui avec Jordan le leader du clan des Pumas. le tome 5 doit sorti le 7/07 je crois.
Pas d'humour ici, tout est tourné testostérones, mâles alphas, s'imposant de tout leur corps et le reste sur leurs compagnes qui n'ont plus qu'à se taire.... certaines scènes m'ont presque fait penser à un viol tellement le choix de la nénette était d'être soumise.

Enfin bon, j'ai tout lu car je suis comme ça, mais je pense que mes goûts ont évolué et ce n'est clairement plus ce que je recherche avec la bitlit/romance paranormale.

Enjoy!

Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Coucou ! Aujourd'hui petite chronique sur ma lecture de Dark protector de Rebecca Zanetti publié chez @edmilady

Je dois dire que si cette lecture n'as pas été désagréable certaines choses m'ont fait tiquer.

Dans cette histoire on suit Cara scientifique et mère célibataire qui se trouve avoir certains dons notamment d'empathie. Ce qui compte le plus pour elle : sa fille Jane et pour sa elle est prête à tout. Oui même a épouser un inconnu qui l'a quasiment kidnappé et qui se trouve être un vampire.

Si on regarde seulement du côté de l'univers, on ne peux pas dire que tout soit original mais c'est quelque choses qui fonctionnent : j'aime beaucoup les vampire et ici on est servi parmi tous ces vampires guerriers.
L'intrigue est plutôt prévisible mais j'ai tout de même été un peu surprise et j'ai apprécié suivre cette aventure.
Mon problème concerne surtout les personnages et surtout le personnage masculin : quand une femme dit Non, ça veut dire NON ! Alors je vous rassure il n'y a pas de viole mais je suis de plus en plus agacé par les auteures qui ne respectent pas cette simple règles et de fait laisse entendre que quand une femme dit non, elle peut dire oui en faite...
En ce qui concerne Cara, elle est plutôt attachante mais un peu agaçante aussi parfois.

J'ai déjà lu le tome 2 et je vous en reparle vite.
Commenter  J’apprécie          10
Cara est une jeune femme qui mène une vie tranquille entre son travail de biologiste et sa vie de maman. Tout bascule le jour où elle se fait enlever par des vampires qui lui annoncent qu'elle est au centre d'un conflit. Mais qu'a t elle de particulier? Que va t il lui arriver?

Je n'avais jamais lu de bit lit, j'ai découvert le concept, je ne suis pas encore sûre d'aimer le style mais j'avoue avoir apprécié. J'espère que le schéma ne sera pas récurrent dans les autres tomes mais c'est avec plaisir que je retrouverai Cara, Emma, Talen...toute la famille de vampires.
Commenter  J’apprécie          10

Dark protector fut une très bonne lecture malgré certains points qui selon moi bloquent un peu j'ai tout de même passé une très bonne lecture à ses côtés

On se retrouve dans un univers très bien construit, développé, intrigant et intéressant, l'univers bit-lit comme on les aime. La plume est vraiment superbe habituellement j'ai beaucoup de mal avec les points de vue externe c'est-à-dire écriture en il ou elle. J'ai du mal à me plonger à 100 % dans ma lecture ou à m'identifier et m'imaginer à la place des personnages mais avec cette lecture ça a parfaitement collé. J'ai lu quelques chapitres avant de réaliser que le point de vue était externe tellement, j'étais prise par les lignes de cette histoire et par la plume splendide de l'auteure.
C'est très actif grâce au côté intrigant on veut savoir la suite on veut découvrir plus en profondeur l'univers et au final on ne décroche pas de cette histoire dont les pages défilent encore et encore

Talen joue parfaitement son rôle il a ce côté protecteur et bestial qui fait ressortir l'effet bit lit, en revanche Cara m'a beaucoup moins convaincue. on l'a dépeint comme un personnage fort  avec caractère et si au début elle émet une résistance face de la situation à laquelle elle se retrouve, elle baisse vite les bras et change trop rapidement de discours

La fille de Cara m'a également titillée, j'ai trouvé son comportement trop radical surtout pour une enfant de 4 ans. Elle était très mature sans doute peut-être trop pour garder une parfaite cohérence. Les changements de comportement et de caractère créent une rapidité qu'on ne peut s'empêcher de remarquer et les pensées de la petite fille ne font qu'à prouver mon ressenti

En bref une très bonne bit lit qui se dévore avec son côté addictif, intéressant et prenant. L'écriture est superbe et tout ce qui est univers personnages ou éléments liés aux genre sont parfaitement maîtrisés en revanche quelques incohérences viennent de se greffer au récit tel que des changements de comportement trop rapide et une petite fille beaucoup trop mature pour son âge j'ai tout de même hâte de voir la suite aux côtés de nouveaux personnages
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (191) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..