AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Roulegalette


Xavier est mal dans sa peau, il déprime… Sa femme l'a quitté et il ne trouve plus aucun sens à la vie. Une seule option, en finir…Cependant, au coeur de sa tristesse, il semble qu'une petite lueur pointe… Il se rappelle une conversation avec sa vieille tante où il était question d'un vieux moine, le frère Stanislas, une personnalité hors du commun… un saint.
Il est réellement intrigué par les éloges de sa tante pour cet homme. Plus par curiosité que par conviction, il se lance le défi et décide d'aller passer quelques jours au monastère. de toute manière, une semaine, loin de tout, ne peut lui faire que du bien. Au point où il en est… Bien entendu, beaucoup de questions surgissent sur la vie au monastère, va-t-il tenir le coup ?
Nous l'accompagnons chaque jour, voire chaque minutes durant cette semaine initiatique à l'école des moines. Les rencontres avec le frère Stanislas et les autres frères seront déterminantes dans son cheminement vers l'essentiel…
Toujours aussi surprenant, le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine parvient, (malgré quelques passages qui peuvent sembler d'une autre époque…), à nous faire toucher du doigt les valeurs évangéliques incarnées dans une vie ordinaire.
Commenter  J’apprécie          40







{* *}