Critique de LoupAlunettes

La première de couverture est d'une inspiration picturale presque surrealiste.

Romantique aussi. Beaucoup de choses nous l'inspire, allant par deux. Une place de commune, un couple qui s'éloigne main dans la main, une élégance annoncée par la boutique de couturier en devanture, des personnages en vêtements immaculés légers que l'on imagine de coton blanc. Les deux personnages s'éloignent se séparent sur le chemin qui les conduisait à une fontaine, elle part à bicyclette, il repart à pied tranquillement chaussé de sandales. Il doit faire beau temps.

Rien qu'à la couverture, il y a déja une histoire et je ne parle pas de la girafe qui tend le cou pour lécher la main du voisin qui la salue par sa fenêtre.

C'est l'histoire d'Alice et Alex, par Claire et Hugo Zaorski.

Les auteurs nous racontent la rencontre amoureuse et c'est en effet surréaliste.

Alice et Alex se croisent dans la boutique du couturier et le décor est probablement à la hauteur de la chimie qui bouillonne dans leur tête.

Les auteurs nous livrent leur pensées, nous devinons aisément ce qu'il se passe dans cette gêne réciproque.

Plus cela avance dans l'histoire, plus cela se confirme.

Nos deux jeunes gens tombent dans la maladresse, en laisse échapper le tonus.

Mais que leur arrive t-il?

La végétation est très présente sans le décor urbain, conférant un plaisir onirique et aussi esthétiquement décoratif.

Le grand format se prête bien à cette latence.

Même les animaux sauvages ne se gênent pas pour s'imposer dans ce petit désordres des émotions intimes.

L'attente des lecteurs sera excitante puisque eux auront déja compris d'où vient le mal et attendront l'heureux dénouement( on aime forcément les histoires qui se terminent bien comme une évidence).

Alice et Alex se partageront les pages en vis à vis, déja liés par le livre par une géméléité des sentiments et des activités.

Il y aura de l'investissement pour être au mieux de sa personne et c'est amusant.

Les couleurs vives nous suggèrent une amosphère fruitée, savoureuse.

Serait-ce ça le sentiment amoureux?

Les auteurs nous proposeront donc leur version sans chérubins ni nuages ni papillons.

Et on aime assez.

Oh mon dieu!?!

Et si Alex et Alice ne se trouvaient pas?

Attention coup de foudre et ça va faire mal.