Critique de LivreHeure

De quoi ça parle ?

Babinsky a un don. Un don du ciel. Il vise et il tire comme personne. Repêché dans l'orphelinat où il a grandi par un professionnel du crime, il devient malgré lui tueur à gages.
Mais attention !
Un tueur à gages, certes, mais humaniste !
Et... qui a mis un point d'honneur à son job de liquidateur : rendre heureuses ses futures victimes avant de les tuer.

Mon avis :

Je dois tout d'abord remercier l'auteur, David Draoui pour m'avoir permis de découvrir son roman.

Rentrons dans le vif du sujet, ce livre est une petite pépite, un petit trésor parmi la vague de romans sortant en ce moment. Soyons honnêtes, si l'auteur ne m'avait pas demandé de lire son roman, je serai malheureusement passé à côté d'un grand moment de lecture.

Le livre est vraiment bien écrit, je n'ai pas dénoté de problèmes particuliers en lisant l'ouvrage (pas de fautes, des phrases bien écrites, des personnages bien développés...)

Les personnages sont extrêmement drôles, les situations cocasses à l'extrême, des dialogues à mourir de rire et malgré le résumé qui présente le personnage principal Babinsly comme un tueur, très peu, voir pas de violence explicite ou de meurtres sordides.

L'auteur fait donc passer le côté violent qui aurait pu être à la trappe pour se préoccuper prioritairement du développement des personnages, Babinsky tueur à gage, Cyrus "le gros" employeur de Babinsky, et bien d'autres qui font partie du récit au même titre que Babinsky, aucun n'est négligé, où mal développé et c'est un plaisir d'en apprendre autant sur les autres personnages que sur le personnage principal.

L'humour est une des clés du récit, l'auteur à décider de faire un livre léger au lieu de faire un livre ou le suspens primerait et ça c'est vraiment original dans le monde des polars d'aujourd'hui.

Suite de ma critique sur mon blog via le lien suivant

Je vous souhaite une agréable lecture :-)

Ma note : 10/10 !
Lien : https://livre-heure.blogspot..