Critique de les-mots-de-maude

Vous avez envie de vous fendre la poire? Alors je vous conseil ce roman, le 1er roman de David Zaoui. Nous suivons Babinski, un petit gars orphelin qui va être repéré par Cyrus le Gros grâce à son don pour le tire. Il va finir par lui proposer de devenir tueur à gage. Mais Babinski a un grand coeur et ce qu'il souhaite par dessus tout c'est rendre les gens heureux, il va donc faire passer le plus beau jour de leur vie à des ordures avant de les liquider.

Pour moi le gros gros point positif de ce livre est l'écriture hilarante de l'auteur, qui rend ce roman vraiment agréable. j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce gentil tueur et ses amis complètement loufoques. L'histoire en elle-même est très originale, les personnages sont bien travaillés et tous attachants. J'ai aimé le côté spirituel et intellectuel de ce tueur qui adore lire (et génial toutes ces références littéraires et musicales d'ailleurs!) et se poser des questions sur ce qu'est le bonheur.

Bref, cette lecture est un régal.

Le petit bémol pour moi est la fin un peu trop prévisible, et j'aurais aimé aller un peu plus en profondeur dans cette histoire. Mais je suis convaincue que cet auteur est capable de me faire avoir un énorme coup de coeur avec ses futurs romans que j'attends avec impatience!
Pour voir ma chronique vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=WoEHJLXBNcs

Je le recommande fortement!!
Lien : https://www.youtube.com/watc..