Critique de LePetitCrayon

Le pitch du livre? Un tueur qui veut rendre heureuses ses victimes avant de les tuer. Rien que le concept du livre m'a séduite tant il est bourré de références. Cela m'a tout de suite fait penser bien évidemment à Amélie Nothomb et ses romans qui mettent souvent en scène les duos mort/amour mais surtout à Un employé modèle (il faudrait d'ailleurs que je songe à publier sa critique qui traîne dans les brouillons depuis un bon moment) qui met en scène un thriller du point de vue du tueur en série (Joe Middleton).

Mais assez parlé des influences revenons-en au roman de David Zaoui! C'est assez compliqué pour moi de faire cette chronique car je n'ai pas vraiment été emballée par ce livre à la fois sur le fond et sur la forme. On nous raconte ici l'histoire d'un orphelin, Babinsky, qui est doué d'un certain talent pour le tir. Il se fait adopter par Cyrus, qui, ayant repéré les dons de son protégé se met en tête de les cultiver et peu à peu le forme à tuer.

Suite de la critique sur le blog
Lien : https://lepetitcrayonblog.wo..