Critique de Kimysmile

Ça fait très longtemps que j'avais envie de découvrir la plume de Mariana Zapata, et j'ai donc commencé avec celui que j'avais dans ma PAL. Et puis quoi encore ! avait un pitch qui me tentait beaucoup. Et j'ai surkiffé ce roman, il frôle le coup de coeur ! D'ailleurs c'est un roman assez long (540 pages) mais que j'ai lu en une journée (et nuit). Impossible de le lâcher.

Avec sa plume addictive, Mariana Zapata nous sert une belle histoire d'amour qui prend son temps (mais vraiment! Si vous avez envie d'une histoire où les personnages se sautent dessus après 50 pages, passez clairement votre chemin), une histoire avec des personnages géniaux, que l'on va adoré, et desquels on va tomber amoureux. J'ai tout aimé dans cette histoire (et pour tout vous avouer, le lendemain, j'ai même relu les derniers chapitres…tant il m'a touché). L'auteure manie à la perfection les émotions dont elle veut nous faire part, ainsi que l'humour. Aiden et Vanessa vont nous faire passer par mille états. Je me suis surprise à éclater de rire, à avoir les larmes aux yeux ou encore à avoir une nuée de papillons dans le ventre.

J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, qui ont une place privilégiée dans le roman. J'ai aimé voir les personnages s'ouvrir peu à peu, se faire confiance. Vraiment, c'est le genre d'histoire que je relirai. Et pour tout vous dire, à la suite de ma lecture, j'ai acheté tous les livres sortis en français écrit par l'auteure, et il me tarde de les découvrir.

Bref, Je ne peux que vous conseiller cette belle histoire, c'est une trop trop belle lecture qui mérite de rejoindre vos piles à lire, si ce n'est pas déjà fait ! ^^