Éditeur : J'ai Lu (20/03/2019)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 39 notes)
Et si votre contrat de travail se transformait en… (mais on ne vous dira pas en quoi !) "Une chose est sûre : un jour, je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile ? Pendant deux ans, j’ai été l’assistante multitâche de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre, sans jamais un bonjour ni un merci en retour ! Exigeant, entêté, vegan, et aussi aimable qu’une porte fermée — n’importe quelle fille l’aurait plaqué et c’est ce que j’ai fait (avec un pincemen... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  28 mars 2019
Après avoir été plus qu'agréablement surprise par la plume de Mariana Zapata, après la lecture de Cultissime, j'ai sans hésité voulu lire ce roman. Une chose est sure à propos de celui-ci, c'est que l'on en a entendu parlé, car la couverture ne fait pas du tout l'unanimité ! Je l'avoue, moi même je ne l'aime pas trop. Je l'ai même montré à plusieurs personnes pour savoir ce qu'ils en pensaient, et à vrai dire, ils sont restés bloqués dessus et ont mis un temps à se rendre compte que c'était des silhouettes de personnages. Mais bon, j'ai tellement aimé la lire que j'ai passé outre cette couverture mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et c'est dommage qu'une couverture puisse priver un livre d'être lu.
Mariana Zapata aime écrire sur les sportifs et elle le fait bien. Elle a ce truc qui nous les décrit avec tellement de véracité que l'on peut qu'être happée par cette plongée dans l'univers sportif. Ici, on côtoie le sport de l'extérieur mais son personnage masculin vit tellement le sport que l'on a l'impression d'être constamment dans cet objectif sportif d'excellence qu'il s'est fixé. Et ce, alors qu'en fin de compte, tout se déroule la plupart du temps en huit clos dans son appartement entre lui et Vanessa, le personnage féminin de l'histoire.
Les personnages que nous propose de découvrir Mariana Zapata ont des personnalités très intéressantes : Vanessa l'héroïne de cette romance, nous est dévoilée au fil des pages. Je l'ai trouvé très attachante assez rapidement car elle est la narratrice de ce roman et elle nous dévoile ce qu'elle a vécu depuis sa toute jeune enfance. Elle a subit un certain nombre de persécutions qui l'ont profondément marquée. Moi même en les lisant, j'ai été choquée par tout ce qu'elle a du endurer et qu'aujourd'hui encore, elle y est encore confrontée sans que qui que se soit ne disent rien ! Fragilisée par ce passé, elle reste toutefois une jeune femme très en phase avec la réalité de la vie et très responsable et autonome. Professionnelle et endurante, elle a su supporter son job auprès d'Aiden durant deux années, et aux vues des réactions de celui-ci, il en faut du caractère pour vivre cela sereinement.
Aiden Graves, un sportif ! La description de son physique est impressionnante, un géant musclé qui ne passe pas inaperçu mais quand je dis musclé, c'est sacrément musclé. Beau en plus, il ne serait en être autrement, Vanessa a un peu craqué pour lui au début mais a très vite oublié cela, l'homme n'étant peu à même d'éprouver un quelconque sentiment. C'est un personnage rendu fascinant, par ses caractéristiques psychologiques, la façon dont il se comporte avec les autres est hors normes : il est silencieux, obsédé par sa carrière et jamais aimable. Hermétique à tout ce qui se passe autour de lui, il n'émet jamais une opinion, un avis et quasiment aucune émotion. Il n'a pas quasiment aucun ami, n'a jamais eu de relation sérieuse ou suivie avec une femme et ses rapports avec sa famille sont eux aussi assez particuliers, voir inexistants. Grand et beau, il a un caractère avec lequel il est difficile de faire bon ménage mais c'est justement ce qui le rend si attirant et mystérieux, cela a le mérite d'intriguer. Heureusement Vanessa le connait depuis deux ans, et elle est prête à l'affronter.
Entre eux, que se passe-t-il ? Après avoir travailler deux ans pour lui, Vanessa a démissionné pour se consacrer à sa passion des arts et se lancer dans le métier. Mais Aiden est revenu la chercher, avec une proposition complètement affolante ! Il lui propose de se marier avec lui, pour qu'il puisse avoir la nationalité américaine, il est canadien de naissance. Si Vanessa commence par refuser, Aiden insiste avec diplomatie et des arguments qui la font réfléchir. Là voilà donc embarquer dans cette aventure auprès de celui qu'elle venait de "quitter". Cela restera comme du temps du professionnalisme opéré pendant deux ans, mais quelques petits moments tendres et plus naturelles viendront se glisser dans cette routine.
Petit à petit, une routine s'installe, Vanessa prend ses marques chez Aiden, auprès aussi de son colocataire, Zac, qu'elle connait et qu'elle considère comme son meilleur ami. de la relation professionnelle qu'ils ont connu pendant deux ans, va ressortir cette connaissance qu'a Vanessa de Aiden et de ses habitudes, leur permettant de bien s'entendre au quotidien et chaque jour. Aiden se dévoile, l'attitude autoritaire qu'il avait, n'a plus lieu d'être car elle n'est plus son employée, du coup d'autres choses vont apparaitre, comme ce sentiment de protection et d'intérêt qu'éveille Vanessa en lui. J'ai adoré découvrir sa personnalité, qui est beaucoup moins évidente à appréhender que celles des autres personnages. Il n'y a bien qu'au contact de Vanessa qu'il puisse ainsi s'ouvrir progressivement, elle même n'en revient pas des pas qu'il fait vers elle. C'est la vie qu'ils ont mené dans leur passé qui va leur permettre de s'épancher l'un sur l'autre, car ces moments vécus ont forgé leurs caractères et c'est ainsi qu'ils vont apprendre à se connaitre.
On le sait, Vanessa a déjà eu un béguin pour lui par le passé, vite oublié mais au contact rapproché d'Aiden, elle va apprendre à le connaitre et finira par réellement tomber amoureuse de lui. Mais elle sait aussi, que ce mariage ne doit durer que cinq ans et qu'après leur chemin se sépareront, alors pourquoi a-t-elle l'impression que Aiden lui même, change de comportement et de regard sur elle. C'est lorsqu'ils sont confrontés aux personnes extérieures à leur foyer, mais toutefois importants dans leur vie, même si ce n'est pas toujours en bien, que des réactions, remarques vont venir agrémenter cet espoir que peut être eux deux, cela pourrait être réel.
Ce roman, c'est l'histoire de ce couple qui va se créer mais c'est aussi la découverte de deux personnages, qui ont tous deux eu un vécu familiale difficile et lourd de conséquences. Comprendre ce qu'ils ont vécu et voir de quelle façon cela a orienté leur vie, est très intéressant. Cela va leur permettre aussi de se comprendre l'un et l'autre et c'est ainsi qu'ils vont découvrir que derrière une attitude, se cache quelqu'un de blessé qui n'a jamais connu l'affection que toute personne devrait avoir. J'ai beaucoup la personnalité de Vanessa, une battante qui n'a pas froid aux yeux, et qui se fixe des objectifs, prête à faire beaucoup de sacrifices pour les atteindre. C'est une jeune femme assez admirable qui sait aussi, garder un sang froid dans bien des situations délicates. Aiden, lui, c'est la force brute, rien ne semble pouvoir l'atteindre et pourtant on décèle tellement de choses en lui si intéressantes, qu'il est délectable de découvrir. J'ai aimé son personnage dès le début, malgré sa froideur et son côté bourru, peut être que le regard que portait Vanessa sur lui, a toujours été bienfaisant, nous permettant ainsi de l'apprécier à sa juste valeur. En tout cas, ce sont deux personnages que j'ai grandement apprécié suivre.
J'adore lire les romans de Mariana Zapata, bon je n'en ai lu que deux mais les deux, je les ai adoré ! Elle nous propose des romans assez longs, où la relation évolue avec lenteur, mais elle le fait avec tellement de maitrise de son texte que l'on ne s'y ennuie pas une seule seconde. Non au contraire, on se délecte de voir ses personnages évoluer sereinement et c'est un pure plaisir de les voir succomber l'un à l'autre au fil des pages. Je me suis encore une fois régalée à lire cette romance qu'elle nous propose de découvrir avec ce couple. Elle arrive à les rendre tellement agréable et attachant, c'est un plaisir que de les découvrir individuellement et ensemble !
Lien : http://www.livresavie.com/et..
Sami33
  29 avril 2019
Vanessa travaillait pour Aiden Graves, joueur de football professionnel pendant deux longues années. Cet homme n'a eu aucune reconnaissance envers Vanessa qui a sacrifié deux années de sa vie à travailler pour lui. Lui est taciturne, revêche et têtu comme une mule ! C'est bien simple, le football est toute sa vie, il mange football, il dort football, il respire football. Je pense que vous l'aurez compris, le foot a une énorme place dans sa vie et le reste, il n'en a que faire ! Il ne prête attention à rien, ni à personne. Il vit dans sa bulle qui est très hermétique. de ce fait, il n'a pas du tout conscience de ce qui se passe à l'extérieur... Aiden est indépendant de Vanessa. Elle s'occupe de ses repas, s'occupe de mettre à jour ses réseaux sociaux, et de tout le reste sans jamais la remercier. Tout ce qu'elle fait pour lui, c'est tout simplement naturel alors que ce n'est pas le cas. Vanessa aimerait juste avoir un peu de reconnaissance de sa part, le stricte minimum, "Un merci Vanessa" lui ferait tellement plaisir mais lui, il ne le voit pas, il est enfermé dans son monde footballistique.

Et c'est là que le bas blesse ! Vanessa est arrivée au bout du rouleau, elle n'en peut plus, elle a même des envies de meurtre tant elle est arrivée au bout du bout. A un moment, ce sera la fois de trop... Elle va prendre ses clics et ses clacs, lui donner sa démission et enfin vivre sa vie, vivre de sa vraie passion ! Lorsqu'Aiden va se présenter sur le pas de sa porte quelques semaines après son départ, Vanessa sera étonnée de voir qu'il s'est déplacé jusqu'à elle ! Mais si elle a été choqué de sa présence devant la porte de sa maison, elle n'était pas au bout de ses surprises avec sa proposition complètement barrée ! le fait est, qu'il aura eu le mérite de lui coller le doute ! Peut-elle réellement passer à côté de cette proposition ? Elle ne sait plus quoi faire... Acceptée ou refusée la proposition d'Aiden ? C'est la question à dix millions de dollar !

Dès les premières pages, je me suis laissée happer par les pages de cette romance qui démarre lentement mais qui rend le tout très addictif. L'auteur a un style que j'aime beaucoup, c'est frais, pétillant, plein de pep's. Les personnages que nous proposent de découvrir l'auteur sont très intéressants.

D'un côté, nous avons Vanessa qui est très attachante. Nous allons suivre cette romance à travers son regard. Elle va se dévoiler à nous, nous allons connaître son enfance, ce qu'elle a vécu, les traumatismes qui ont conditionné la jeune femme qu'elle est devenue. J'ai été attristée par tout ce qu'elle a vécu, tout ce qu'elle a enduré à l'époque mais qu'elle endure encore au jour d'aujourd'hui. Malgré ce qui lui est arrivée, elle est devenue une jeune femme qui a les pieds bien ancrés dans la réalité. Et puis, elle a quand même travaillé deux ans auprès d'Aiden, on peut dire qu'elle a réussi l'école de la vie...

De l'autre côté, nous avons Aiden, un sportif de haut niveau. Il a une musculature à en faire pâlir plus d'un ! Il faut dire que l'auteur n'a pas lésiné sur la description de son physique de rêve ! En plus d'être beau et d'être son patron, Vanessa a eu un peu le béguin pour lui, en tout cas, au tout début parce qu'après elle est vite revenue à la réalité. Cet homme dépourvu de sentiments est un personnage psychologique intéressant à connaître. Je ne pense pas en avoir croisé un comme lui, un homme qui vit dans sa bulle, qui ne pense qu'à lui, qu'à sa carrière, épicétout ! On a l'impression que cet homme est dépourvu de sentiments, qu'il est hermétique aux émotions, qu'il est inhumain. Il n'a pas d'amis, il n'a pas de petite amie, il n'a pas de relation avec sa famille, bref, il vit reclus chez lui quand il n'est pas à l'entraînement ou dans un stade.

Mais Aiden va évoluer au fil du temps, c'est un nouveau personnage qui va nous faire face et que l'on va prendre beaucoup de plaisir à voir évoluer. Vanessa aura réussi à le toucher, à le faire changer, à lui faire entrevoir des choses qu'il ne pensait pas voir, qu'il ne savait pas qu'il pouvait voir. Grâce à cette proposition qu'a accepté Vanessa, elle va réapprendre à connaître cet homme. Elle avait eu le béguin pour lui à l'époque, et là, le fait qu'elle doit faire face à un nouveau Aiden, elle pourrait bien finir par tomber réellement amoureuse de lui...

Ce roman, c'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui vont apprendre à se découvrir, à se connaître réellement, qui ont un lourd passif mais ils vont se comprendre, pourquoi l'un agit comme ça, pourquoi l'autre agit d'une autre façon. Toutes les pièces du puzzle vont prendre leur place au fur et à mesure que l'on avance dans le roman.

Mon premier Zapata mais ce ne sera clairement pas le dernier ! J'aime beaucoup sa plume, son style malgré qu'elle a influé un tempo assez lent au départ mais elle sait ce qu'elle fait, tout est parfaitement bien orchestré, pour nous offrir un récit d'une belle et grande qualité. Elle a pris le temps de travailler la personnalité de ses personnages, de nous les poser, de nous les faire évoluer et grandir sous nos yeux ébahis. J'ai aimé voir les personnages évolués, passés d'employeur/employé à amis puis confident et plus si affinités...

Tout ça pour vous dire que Mariana Zapata m'a totalement séduite avec cette histoire doucereusement tortueuse, forte en émotions mais avec une belle touche humoristique. Un livre plein de passion, de compassion, de tendresse, d'amitié, le tout écrit de façon pétillante et pleine de vigueur. Ne passez pas à côté de cette romance !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Marlene_lmedml
  27 mars 2019
UNE ROMANCE ÉTONNANTE, QUI PREND SON TEMPS A NAÎTRE…
C'est le troisième roman de Mariana Zapata que je lis, et je suis toujours aussi conquise par sa façon de mettre en scène l'amour… Ici, l'histoire est vraiment très bien menée, il y a beaucoup d'humour et les personnages sont vraiment singuliers.
J'ai tout de suite accroché avec Vanessa notre héroïne qui est notre narratrice, ce qui laisse totalement le mystère sur Aiden, notre héros. Ce roman est vraiment étonnant, j'ai particulièrement aimé que la romance prenne son temps pour apparaître, ce qui pourrait par contre être un bémol pour certaines lectrices. Personnellement, j'ai adoré l'histoire du début à la fin.
UNE HÉROÏNE QUI PREND SA VIE EN MAIN… UN HÉROS SINGULIER, INSAISISSABLE ET CAPTIVANT !
Après deux ans de bons et loyaux services, Vanessa en a plus que marre d'être au service d'Aiden Graves, l'ailier défensif des Three Hundreds, l'équipe professionnelle de football américain de Dallas… Marre de ce grossier personnage qui n'a jamais fait aucun effort, marre de sa froideur et de son indifférence… Bref, Vanessa n'en peut plus, à tel point qu'elle préfère démissionner avant de finir par le tuer… Vanessa est une jeune femme qui a vraiment une histoire difficile, elle a tout sacrifié pour réaliser ses rêves, même être l'assistante d'un mufle pendant deux longues années. Mais c'est terminé, Vanessa a pris sa décision, elle va enfin faire ce qu'elle aime… et se consacrer à son métier de graphiste. Vanessa est une perle, patiente, attentionnée, dévouée aux autres malgré son vécu, elle a su conserver sa bienveillance. J'ai adoré Vanessa, c'est une femme à laquelle on peut s'identifier, elle est simple et naturelle. Elle a une belle personnalité et elle a un humour décapant ! Aiden, notre héros, est un vrai phénomène, star du football, il ne vit que pour son sport. Aiden est un homme étonnant, il est difficile à cerner mais il m'a vraiment captivée. Exit le cliché du sportif imbu de lui-même… Vous serez très certainement surprise en le découvrant.
Les personnages secondaires sont très différents les uns des autres. J'ai adoré Zac, ce gars est tout simplement génial. Je me suis énormément attachée à lui. Certains protagonistes méritent clairement des claques, et c'est peu dire… J'ai trouvé que les personnages étaient vraiment bien travaillés, leur personnalité rendent l'histoire vivante.
UNE INTRIGUE ASSEZ CLASSIQUE MAIS QUI DEVIENT ORIGINALE GRÂCE AUX PERSONNAGES…
L'intrigue réside sur le fait qu'Aiden va venir faire une proposition à Vanessa peu de temps après qu'elle ait donné sa démission… Que va-t-il lui demander ?
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman, je connais le modus operandi de Mariana Zapata et je savais que la romance ne tomberait pas comme un cheveu sur la soupe. Sachant que nos héros se connaissent déjà depuis deux ans et qu'ils ne s'est jamais rien passé entre eux… Vous allez donc devoir faire preuve de patience avant que les choses se concrétisent entre eux.
J'ai trouvé l'histoire passionnante, l'autrice décortique les émotions de ses héros. Elle prend son temps pour construire une véritable relation crédible et intrigante. Je me suis très vite attachée aux personnages, j'étais intriguée par le personnage d'Aiden qui sort clairement des sentiers battus.
Le rythme ne m'a pas paru lent malgré le fait que ce roman soit un petit pavé. L'héroïne est excellente et le héros mystérieux, un combo gagnant à mes yeux.
L'AMOUR FEEL GOOD !
Ce roman m'a fait me sentir bien, j'étais vraiment captivée par la destinée de notre héroïne, après tout c'est elle qui porte le récit. Vanessa prend des décisions qui ont de grosses répercussions sur sa vie… Elle s'affirme et prend sa vie en main en se liant à Aiden.
Ce roman comporte une romance douce et romantique à sa manière. On est pas dans une romance érotique, les personnages ne se sautent pas dessus au bout de 2 pages, ni au bout de 300 pages, c'est pour dire… L'histoire est passionnante, on assiste à la naissance d'un amour sincère et naturel. J'ai adoré vivre cette aventure avec Vanessa et Aiden.
Mariana Zapata est une adepte des romances slow burn, qui prennent leur temps ! Et ça j'adhère complètement car ses histoires ne manquent pas de rythme et d'addictivité.
EN BREF :
Très belle surprise pour ce roman. Mariana Zapata explore encore des sujets passionnants avec des personnages singuliers et captivants. Vanessa et Aiden m'ont fait passer un excellent moment. Humour, légèreté, émotions et amour sont au rendez-vous ! A découvrir si vous aimez les romances qui ne sont pas précipitées et qui ne sont pas axées sur la relation charnelle des personnages. Personnellement, je vous conseille vraiment de découvrir ce roman.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Kimysmile
  22 mai 2020
Ça fait très longtemps que j'avais envie de découvrir la plume de Mariana Zapata, et j'ai donc commencé avec celui que j'avais dans ma PAL. Et puis quoi encore ! avait un pitch qui me tentait beaucoup. Et j'ai surkiffé ce roman, il frôle le coup de coeur ! D'ailleurs c'est un roman assez long (540 pages) mais que j'ai lu en une journée (et nuit). Impossible de le lâcher.
Avec sa plume addictive, Mariana Zapata nous sert une belle histoire d'amour qui prend son temps (mais vraiment! Si vous avez envie d'une histoire où les personnages se sautent dessus après 50 pages, passez clairement votre chemin), une histoire avec des personnages géniaux, que l'on va adoré, et desquels on va tomber amoureux. J'ai tout aimé dans cette histoire (et pour tout vous avouer, le lendemain, j'ai même relu les derniers chapitres…tant il m'a touché). L'auteure manie à la perfection les émotions dont elle veut nous faire part, ainsi que l'humour. Aiden et Vanessa vont nous faire passer par mille états. Je me suis surprise à éclater de rire, à avoir les larmes aux yeux ou encore à avoir une nuée de papillons dans le ventre.
J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, qui ont une place privilégiée dans le roman. J'ai aimé voir les personnages s'ouvrir peu à peu, se faire confiance. Vraiment, c'est le genre d'histoire que je relirai. Et pour tout vous dire, à la suite de ma lecture, j'ai acheté tous les livres sortis en français écrit par l'auteure, et il me tarde de les découvrir.
Bref, Je ne peux que vous conseiller cette belle histoire, c'est une trop trop belle lecture qui mérite de rejoindre vos piles à lire, si ce n'est pas déjà fait ! ^^
llyza
  15 juillet 2019
J'aime beaucoup les slow burn et ce que fait Mariana Zapata, elle a une écriture intelligente et réaliste, avec plein de moments simples et authentiques tout en nous amenant des éléments plus glamours.
Je crois qu'elle est la seule autrice dont j'ai lu les romans capable de ce tour de main. Simple et efficace. Pas de chichis, pas de dramas et pourtant les émotions sont là, alternant des bons et des mauvais moments, donnant à ses personnages une histoire et des objectifs.
Ici, ça ne déroge pas à la règle. L'héroïne est forte et combative, sa vie n'est pas simple et pourtant, elle a un rêve qu'elle essaye d'atteindre. En face, il y a Aiden... comment définir ce personnage masculin ? Un handicapé des conventions sociales, il aurait le syndrome d'asperger que ça ne m'aurait pas étonner. Il ne s'attache à personne et n'attend rien, à part de lui même.
Leur histoire se fait lentement, elle se construit au fil des jours alors qu'ils se connaissaient déjà d'avant. Elle a été son assistante, elle s'est barrée pour se mettre à son propre compte. Lui, il est défenseur dans une équipe de football américain.
C'était une lecture sympathique et toute mignonne, et comme à chaque fois, j'en veux encore. Je veux encore une histoire de cette autrice. Est-ce qu'on peut s'en lasser ?

Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   27 mars 2019
« Un sourire hésitant se dessina sur ses lèvres. Ce devrait être la deuxième fois de ma vie, peut-être, que j’assistais à cela. Et cela me désarçonna totalement. Pour un homme qui ne souriait jamais, même lorsqu’il gagnait un match, ce sourire… Dieu qu’il était beau ! Je n’avais pas d’autre mot pour le décrire. On aurait dit un double arc-en-ciel. J’étais sidérée. Et figée sur place. Ses traits n’en étaient pas spécialement adoucis mais cela tenait surtout à la manière dont son visage entier semblait soudain s’illuminer.
Je portai la main à ma bouche pour vérifier que ma mâchoire ne s’était pas décrochée. Incapable de répondre, je ne pouvais rien faire d’autre que rester plantée là en hochant la tête comme une gourde. »
KimysmileKimysmile   17 mai 2020
- Les seules personnes au monde qui peuvent nous blesser sont celles à qui l'on donne ce pouvoir, Van.