Critique de krol-franca

Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant… La poule est curieuse et veut découvrir son environnement, et les gens qui le peuplent. Lui ne veut pas passer sa vie à suivre son banc mais préfère découvrir le monde. Bah oui, finalement, ils étaient faits pour se rencontrer.

Voilà une petite histoire parfaite pour des enfants d'âge CE 2. Pas trop facile à lire, le texte se mérite, c'est de la littérature, au diable sujet-verbe-complément, il y a du vocabulaire, des phrases syntaxiquement riches. Bref, on ne prend pas l'enfant pour un abruti.

Et puis le sujet abordé l'est d'une façon originale et ça c'est génial ! C'est un livre sur l'acceptation de la différence, mais aussi sur l'amitié, qui va, qui vient. Un ami, on ne le mange pas ! C'est un livre humain. Et oui cela peut paraître paradoxal quand il s'agit d'animaux, mais ces bestioles-là sont pleines d'humanité. Elles s'intéressent à autrui, elles observent le monde et cherchent à le comprendre. Un monde qu'on doit se partager.

N'est-ce pas les humains ? LE PARTAGE DE LA TERRE, ça vous parle ?

Et la fin est superbe, bigarrée, et bigrement optimiste.

Pour conclure, ce petit livre A OFFRIR est superbe, les illustrations sont très belles, très colorées, et le livre est cousu ! Oui, oui ! Cousu ! C'est un très bel objet.
Lien : https://krolfranca.wordpress..