Critique de AudreyT

****

Eliza Mirk est une adolescente qui ne vit pas vraiment dans notre monde... Créatrice d'une BD à succès, elle est LadyConstellation sur le web. Des millions de fans attendent ses nouvelles planches chaque semaine, des millions de fans aiment ce qu'elle dessine... Mais personne ne sait qui elle est, et cet anonymat est pour Eliza une source de liberté et surtout de sécurité. Timide et plutôt renfermée, elle passe son temps derrière ses écrans et ne voit de la vie réelle que les reproches de ses parents, les moqueries des élèves de son lycée ou les cris de ses frères... Mais quand Wallace entre dans sa vie, tout cela pourrait bien s'inverser...

Ce roman jeunesse aurait pu être un coup de coeur... J'ai aimé les personnages, l'histoire, les mondes parallèles, l'écriture... Tout est fait pour qu'on tombe dans une totale addiction !! A croire que nous devenons, au fil des pages, une fan d'Eliza !

Sans jugement ni morale, Francesca Zappia entre dans le monde virtuel qui plaît tant aux adolescents. Rivés sur leurs écrans, ils en oublient parfois la réalité. Souvent désarmés, les parents se retrouvent alors face à des murs et ne prennent pas toujours conscience des conséquences de leurs réflexions.
Eliza est une jeune fille qui a une vie épanouissante sur le web mais c'est grâce à Wallace, et leur amour naissant, qu'elle va comprendre que la vraie vie est tout de même plus riche... Dangereuse et angoissante, mais sensationnelle !!!

Un roman que je ne peux que fortement conseiller !!!
Lien : https://lire-et-vous.fr/2018..