Citations sur Eliza et ses monstres (45)

J’ai appris il y a quelques années que j’ai le droit de faire ça. De chercher de petits espaces pour moi-même, et d’imaginer que je suis seule. Les gens sont trop pour moi, parfois.
>page 131
-Si tu devais choisir, quelle serait ta réponse- mourir dans l’année ou vivre pour l’éternité?
-Aucun des deux. Une année, c’est trop court et l’éternité c’est trop long.
-C’est tout l’intérêt de la question. Le choix est difficile. Quel serait donc ton choix?
-Vivre pour l’éternité... Je veux voir les étoiles mourir.
Je n'irai pas. J'aime me dire que je pourrais y aller - j'aime prétendre être capable de faire des tas de choses -, mais mon cerveau, moi et le reste du monde savons très bien qu'au final je me dégonflerai et que je me barricaderai dans ma chambre avec une assiette de pizza rolls et mon abonnement Netflix.
- [...] Quoi qu'il en soit, si tu as besoin de parler à quelqu'un, tu sais où nous trouver, Church et moi.
- Ce serait... ce serait super sympa.
Ma voix est toute petite, mais Sully s'illumine. Après un instant d'hésitation, il se faufile dans ma chambre, ferme la porte derrière lui et s'installe à côté de moi sur le lit.
- Merci, dis-je.
Sully m'adresse un sourire pour la première fois depuis toujours.
Quand tu veux ce que tu crées, sa beauté irradie, même si les détails ne sont pas tous dans le bon ordre. Le désir est le combustible des créateurs et, quand nous l’avons, la motivation suit.
Les choses auxquelles on tient le plus sont celles qui laissent les plus grands trous.
C’est comme des Pringles – c’est très mauvais pour la santé, mais une fois qu’on commence, on ne peut pas s’arrêter.
Le matin est une invention diabolique.
Le lycée est un monstre terrifiant.
Sept heures par jour passées dans son ventre immense, et à la fin de la journée il se fait tout petit afin de pouvoir rentrer à la maison avec vous. Il se fraie un chemin dans votre oreille et vous y susurre toutes les mésaventures qui vont vous arriver le lendemain.