Critique de Une_passion_des_mots

J'ai longtemps attendu avant de découvrir ce livre, ce que je regrette beaucoup car c'est une véritable pépite, qui m'a considérablement bouleversée, aussi j'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se déroule en partie dans la vie réelle et en partie sur Internet : cela donne une dimension assez actuelle au roman que j'ai beaucoup aimée, et c'est original. Il y a aussi le dessin, très présent dans ce livre, notamment avec quelques planches réparties dans le roman. Tout cela apporte un autre côté plus marquant au livre, car il change de tout ce qu'on peut lire.

Les personnages principaux sont justes exceptionnels et j'ai eu un gros coup de coeur pour eux. Ils m'ont marquée à vie je pense. Il y a Eliza, une jeune fille indescriptible qui m'a charmée immédiatement. Elle peut paraître assez simple de premier abord mais, plus on progresse dans l'histoire, plus on comprend qu'elle est en fait très complexe et sensible. Je l'ai trouvée adorable et j'ai beaucoup aimé son caractère assez atypique, auquel j'ai accroché tout de suite. Il y a aussi Wallace, très intriguant et mystérieux au début, mais qui se dévoile au fur et à mesure et qui m'a beaucoup touchée également. Ces deux personnages originaux m'ont entraîné dans leur histoire, si bien que pour moi, ils existaient réellement, et donc j'étais dans le livre, à leur côté, ce que j'adore.

L'autrice nous fait réellement vivre un déluge d'émotions du début à la fin, que j'ai totalement ressenti. On pleure, on sourit, on a le coeur serré ou gonflé de joie… C'était exceptionnel et la plume magique de Francesca Zappia nous entraîne dans toutes ces émotions que traversent les personnages. J'en suis ressortie vidée et bouleversée, incapable de dire quoi que ce soit. Pour ces émotions, cette leçon de vie donnée par l'autrice, vous devez absolument lire ce livre.

Des sujets difficiles et importants sont abordés très justement par l'autrice. L'histoire est vraiment inoubliable à mon sens, et les personnages d'autant plus.

Pour conclure :
Un livre bouleversant et marquant de part toutes les émotions qu'il fait ressentir et ses personnages exceptionnels. A lire absolument.
Lien : https://unepassiondesmots.wo..