Critique de Annelodie

En commençant ce livre, vous devez prendre conscience que ce roman n'est pas à destination d'un public qui recherche une grande histoire avec des rebondissements, mais plutôt à une histoire adolescente sur le moyen terme. Une fois ceci pris en considération, pas de soucis, le roman réussit à séduire de par sa simplicité.

En effet, j'ai beaucoup aimé suivre la vie compliqué d'Eliza et tout ce que cela implique. Il n'y a pas de rebondissement majeur, tout est prévisible, mais pourtant cette histoire à réussie à me captiver ! le plume de l'autrice est fluide et pour une raison que je n'arrive pas tout à fait à m'expliquer, addictive ! J'ai vraiment aimé Eliza et ses tourments du quotidien. J'ai aimé le monde virtuel qu'elle développe et les amitiés qui en découlent. Je trouve que pour une adolescente, elle réussit à se débrouiller pour monter un empire sur le net, sans l'aide de personne ou presque. Je trouve que c'est un caractère vraiment badasse et qui mérite d'être mis en lumière.

Ce roman apporte également beaucoup de réflexion quant au monde virtuel et de l'image qu'il en a. En effet, les parents d'Eliza ne considèrent pas du tout cela comme de vrais contacts et la force régulièrement à se déconnecter. Je trouve que leur perception de ce monde virtuel est très intéressante car ils voient tout en noir, Eliza voit tout en blanc alors que la réalité se trouve entre les deux. le petit bémol que j'ai concernant ce roman c'est que je trouve que les images du roman (la BD d'Eliza) ne sont pas pertinentes. J'aurais préféré qu'il n'y ait rien ou que cela soit plus présent afin de mieux suivre l'histoire alternative.

Evidemment, une grande partie de ce roman tourne autour de la relation naissante entre Eliza et Wallace. Heureusement, pas de triangle amoureux à l'horizon, uniquement deux adolescents qui se cherchent mutuellement dont l'une tente de protéger sa réelle identité mais à quel prix ?

En bref, un roman addictif vraiment très sympathique qui a le courage d'évoquer le monde virtuel avec ses qualités et ses défauts. le personnage d'Eliza est vraiment fascinant à suivre tellement elle est indépendante et pourrait nous donner à tous une leçon tant elle se débrouille parfaitement.
Lien : https://anneelodielectures.w..