Critique de yannquignon

A l'heure du succès de l'émission de télé Drag Race France et de la notoriété de ses queens lé-gen-daires - Nicky Doll, Paloma ou Keiona en tête - il fallait bien un roman pour entériner définitivement cet art dans la pop-culture actuelle. C'est chose faite avec "Drag" de Johann Zarca. Plongez dans les délires de paillette de Reine Nita, une queen de papier, reine des nuits parisiennes ! Mais aussi dans les déboires et les mythos de Tony, l'homme derrière la drag-queen, jeune comédien, banlieusard de Noisy-le-Grand, initié au drag et au théâtre par Freddy, celui qui l'a tiré de la misère dans laquelle il vivait. Reine Nita / Tony : deux mondes bien séparés, qui vont se télescoper le jour où Tony est démasqué par ses potes de cité.
C'est terriblement bien écrit : dans un style chiadé quand Reine Nita prend la parole, un style bien caillera quand Tony s'exprime. Cela donne un roman à la fois tendre, rythmé et bien dans notre époque. Vous n'y connaissez rien à l'art du drag ? Vous associez à tort drag-queen, trans et gay ? Lisez "Drag" d'urgence ! Vous adorez Cookie Cunty et Kam Hugh (et vous savez de qui je parle quand vous lisez cette chronique !) ? Lisez "Drag" d'urgence !