Critique de mylena

Un joli conte vite, très vite lu, qui s'inspire librement d'un conte indien. Une version bien rythmée, pleine d'humour pour une histoire qui nous parle d'amitié, de jalousie et de trahison. le début évoque de façon irrésistible La Fontaine et la fable du Corbeau et du Renard avec à la place, le singe perché sur un figuier et le crocodile en dessous. Ensuite impossible de ne pas penser au Petit bonhomme de pain d'épice ou à Roule-Galette puisque le crocodile propose au singe de lui faire traverser la rivière, et effectivement c'est aussi un conte de ruse, mais la ruse est du côté de la femme du crocodile et du singe ! Et pour finir, Catherine Zarcate a inventé une chute absente du conte originel, en donnant une explication fantaisiste d'un état de fait un peu à la manière des Histoires comme ça de Kipling. Vraiment un conte qui à tout pour plaire, et que l'on peut retrouver en ligne, conté par l'auteur elle-même, avec un accompagnement musical.