Critique de Billygirl

Je trouve que le format de VOID, plus grand que celui d'un manga classique, convient bien aux très belles scènes qui y sont dessinées, notamment celles de sexe assez nombreuses, c'est une belle mise en valeur du travail de Ranmaru Zariya dans ce yaoi futuriste édité par Taïfu Comics.

Maki, seul depuis sept ans, se voit confier par son ami et ancien collègue Rowen, un humanoïde de compagnie frauduleusement modifié, possédant en partie la morphologie et les souvenirs d'un véritable humain. Cet humanoïde, Arata, créé pour devenir un amant de compagnie, a été confisqué à un laboratoire. Rowen espère ainsi brisé la carapace de glace qui entoure le coeur de Maki depuis le décès tragique de Ren, son ancien compagnon, et justement, Arata lui ressemble incroyablement...
Void, peut se traduire par vide, vacant, inoccupé, comme le coeur et la vie de Maki, comme celle toute neuve de l'humanoïde Arata... Maki trouvera t-il dans ce compagnon improvisé qui lui rappelle de douloureux souvenirs, une raison de croire à l'amour ou rejettera t-il cet être dont le modèle l'a jadis trahi.
C'est un beau manga mais qui manque un peu de profondeur, le sujet n'est pas assez poussé, trahison, solitude, rancoeur, sont bien décrites mais il aurait sans doute fallut plus d'un tome pour explorer et mettre en valeur le côté émotionnel de cette histoire au fort potentiel. C'est cependant, un manga de qualité qui fait la part belle aux scènes de sexe non censurées et à une belle esthétique.