Critique de Unehistoire2plume

«Un roman qui semble parler harcèlement mais qui est bien profond que sa, un roman adolescent qui leur parlera. »

A Story of girl ou Une fille comme ça c'est l'histoire de Deanna cette adolescente qui voit sa vie bousculée quand son père la surprend avec le meilleur ami de son frère. C'est d'abord une histoire de déception, un père déçu de retrouver sa fille de treize ans dans une voiture avec un jeune homme de dix-sept ans.

C'est aussi une histoire sur le harcèlement, quand des mots sont chuchotés dans les couloirs au passage de la jeune fille. Quand elle ne comprend pas qu'il l'ait trahi, pourquoi a-t-il agit comme ça ? En l'espace de quelques mois, la jeune fille décide de se réconcilier avec ce passé qui la suit depuis quatre ans. Cette jeune fille n'a rien demandé à part un peu d'attention.

Ce roman semble parler de harcèlement, ce n'est pas le seul thème qui est abordé. le coeur de ce roman c'est la réaction de son père qui l'a blessé. Elle rêve d'une vie ailleurs avec son frère, sa belle-soeur et sa nièce. Elle rêve de partir de cette maison où elle se sent étrangère. Destiné à un public adolescent, ce roman plaira par les thèmes abordés tels que la déception, le harcèlement ou le pardon.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..