Critique de manonlitaussi

Pleurer au supermarché de Michelle Zauner
Ce livre est resté plus de 50 semaines sur la liste des best sellers du New York Times et je ne peux qu'en confirmer toute la beauté.
Derrière ce titre décalé, l'autrice nous offre un récit incroyablement émouvant, triste et drôle.
Michelle vit aux Etats-Unis. Sa mère est coréenne et son père américain. Elle se trouve entre deux cultures. Un peu étrangère aux États-Unis comme en Corée. Dans ce livre, elle raconte la maladie de sa mère décédée d'un cancer. On découvre l'année durant laquelle elle l'accompagne dans la maladie et ses nombreux souvenirs. Ces souvenirs sont l'occasion de revenir avec nostalgie et tendresse sur tout ce qu'elle lui a transmis de sa culture coréenne essentiellement grâce à la cuisine. Ce sont aussi des regrets d'une adolescence rebelle avec une passion pour la musique que sa mère ne soutenait pas forcément. Mais c'est surtout énormément d'amour, d'émotions et de colère évoqués avec pudeur et beauté.