Citations sur Les Rescapés du burn-out (8)

Le burn-out étant un enfant du stress, et le stress se nichant dans tous les métiers, il concerne toutes les professions !
Page 78

Oui mais en télé travail on est pas obligé de supporté son collègue toxique !
D'accord, sauf qu'il manque le soutien social le sentiment d'isolement est extrêmement marqué chez les télétravailleurs . Les réunions en visio en sont qu'un substitut de relation.
Page 29

Côté professionnels, les femmes sont légèrement plus à risque .
Le travail avec un psy ne dure pas forcément des lustres ! Loin de là ! Il permet de restaurer la confiance et l'estime de soi, de rétablir un équilibre émotionnel, cela en exploitant toutes les ressources intérieures et extérieures.
Avec le burn-out, on se sent donc coincé dans un travail stressant, sans perspective d'en sortir malgré les stratégies qu'on pensait efficaces.
Le burn-out ne concerne donc pas quelqu'un qui explose à force de travailler avec frénésie, mais quelqu'un qui se consume, qui s'éteint à petit feu, en perdant toute énergie. Comme si le travail l'avait à l'usure...
Aujourd'hui en France, environ 5 à 10% de la population active souffre de burn-out, ce qui représente entre 1,5 et 3 millions de personnes.
La prolifération des cas de burn-out montre donc une profonde mutation du lien au travail. Le travail n'est plus tout dans la vie !