Critique de Plume_de_laine

« Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête » Olivia Zeitline.

En ouvrant ce livre, je pensais tomber sur une histoire, quelque chose de fictif. En réalité, on se retrouve face à un livre sur l'estime de soi, la confiance en soi. Un livre qui en réalité nous recentre avec nous-mêmes. C'est un livre vraiment axé sur la personnalité, sur soi. Sur son soi intérieur. Je ne m'attendais pas du tout à ça.

On découvre des choses qui nous font réfléchir mais personnellement même si je fus surprise par cette lecture, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de livre, je dois avouer que même si j'ai appris des choses et si certaines choses sont vraiment bien à connaître pour soi, je n'ai pu accrocher comme je l'aurai voulu à ce petit livre.

Les personnages sont attachants, on apprend à connaître Charlotte en apprenant à se connaître aussi un peu plus soi même, c'est sympathique mais malheureusement on ne s'attache pas comme on l'aurait voulu. On ne s'attache pas assez car on ne le peut pas.

Un livre qui se lit rapidement une fois dedans, qui nous fait découvrir des choses et nous recentre sur nous même. On apprend à s'ouvrir à soi même aussi. Un petit livre de bien être personnel sympa mais quand on ne s'attend pas à ça, nous restons sur notre fin…