AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.41/5 (sur 299 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Olivia Zeitline est titulaire d'un Master 2 et d'un diplôme d'avocat.

En 2009, elle décide de changer de voie sans savoir ce qui l'attend.  Dans le vide, elle passe son temps à écrire et retrouve la liberté. 
 
En 2010, par hasard, elle rencontre le gérant d'un bar parisien qui lui propose d'organiser des expositions d'art graphique dans son lieu (Barbershop). Puis, elle monte une trentaine d'événements in situ dans d'autres espaces (Bellevilloise, Couvent des Récollets, Café Caché du Centquatre), qu'elle imagine en interaction avec le public. Elle produit des contenus culturels en free-lance pour des marques et des particuliers et lance de jeunes artistes qu'elle découvre intuitivement. 

L'écriture lui manque. En 2013, elle crée le magazine en ligne Réécrire, écrivant sur les plasticiens et réalisant des interviews de philosophes. Le blog est lauréat au Golden Blog Awards, catégorie culture graphique. 

Elle est alors choisie pour participer au livre de l'astro-physicien Trinh Xuan Thuan "Face à l'univers" (éditions Autrement, 2015) pour lequel elle réalise une interview du biologiste Jean-Marie Pelt "L'intelligence du cœur : vers une société de coopération?" 
 
Passionnée par les nouvelles approches d'exploration de la conscience, elle se forme et pratiquant différentes techniques sur elle-même (yoga, hypnose, CNV, kinésiologie, méditation, chamanisme, énergétique, conscience du coeur...) et apprend à développer son intuition. Puis, elle accompagne de nombreuses personnes à la recherche de leur propre voie.

L'écriture la rappelle. En 2016, suite à une série de coïncidences, elle rencontre les éditions Solar. Son premier roman "Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête" sort en juin 2017.

son site : https://www.oliviazeitline.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/oliviazeitline
+ Voir plus
Source : Site de l'auteur
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivia Zeitline   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

#Exclusivité #Interview Après un burn-out, Charlotte, l'héroïne de "Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête", change de vie. A l'écoute de son intuition, elle va de surprise en surprise. le récit d'un accomplissement qui inspirera tous ses lecteurs et lectrices. Ce roman, coup de c?ur de nos éditrices, proposé dans une version inédite avec 50 cartes regroupant les meilleurs citations du livre, c'est encore son auteure qui en parle le mieux. On laisse la parole à Olivia Zeitline...


Citations et extraits (46) Voir plus Ajouter une citation
Chacun voit le monde à travers son propre prisme, et ce qui convient à l'un ne convient pas spécialement à l'autre. Plus on considère la vérité de chacun, plus on respecte la sienne.
Commenter  J’apprécie          110
Il n'y a que toi qui sais ce qui est juste pour toi
Commenter  J’apprécie          120
Les anges nous prennent par la main pour danser, ils nous emportent dans le tourbillon de l'existence, mais leur rôle est de nous ramener toujours à la vie.
Commenter  J’apprécie          80
Les événements difficiles de notre vie permettent de nettoyer nos mémoires négatives. Pour cela, il suffit de répéter intérieurement ce mantra : "Désolé. Pardon. merci. Je t'aime. "
Cela revient à dire : " Désolé d'avoir créé cette situation. Pardon de ces pensées erronées. Merci car grâce à toi j'en prends conscience. Je t'aime, car c'est par l'énergie d'amour que je vais pouvoir les libérer."
Commenter  J’apprécie          70
L'intuition est un état vibratoire, une longueur d'onde. C'est comme un sixième sens qui utilise les cinq autres : ça peut être une voix, une image, une sensation corporelle, un goût, une odeur. Les rêves sont aussi le langage de l'intuition. Tout peur parler à l'intérieur de soi comme à l'extérieur, et à la fin on sait... mais on ne sait pas comment on sait.
Commenter  J’apprécie          40
-c’est bien, vas y, pleure. Les larmes sont la lessive du cœur.
.....
-ma chérie suivre son intuition, ce n’est pas toujours évident. Parfois il faut avoir le courage de plonger dans ses peurs pour les apprivoiser. L’intuition te permet aussi de relever les défis que la vie t’envoie, de te sortir de ta routine.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai adoré lire ce premier livre de l'auteur. Un déroulement agréable à lire aboutissant à une réflexion tout à fait actuelle. Une thérapie pour certains, une compréhension ou pas pour d'autres, de l'évasion parfois, je ne me suis jamais ennuyée. J'attends le prochain livre avec impatience.
Commenter  J’apprécie          40
Chacun voit le monde à travers son propre prisme, et ce qui convient à l'un ne convient pas spécialement à l'autre. Plus on considère la vérité de chacun, plus on respecte la sienne.
Commenter  J’apprécie          40
Les anges nous prennent par la main pour danser, ils nous emportent dans le tourbillon de l'existence, mais leur rôle est de nous ramener toujours à la vie.
Commenter  J’apprécie          40
Elle se concentre, laisse venir les images. Soudain, elle voit ses pieds. Ils sont nus. Elle se voit danser pieds nus devant d'autres danseurs. Ses bras sont attachés au cou d'un homme. Ses pieds quittent le sol, son corps se balance sur les mouvements de son partenaire. Elle ressent une joie intense au niveau du coeur, un phénomène qu'elle n'a jamais connu auparavant.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivia Zeitline (503)Voir plus

Quiz Voir plus

Expressions québecoises

Les Québécois disent couramment le mot « Bienvenue ». Quel mot les Français emploieraient à la place ?

je vous en prie
bonjour
à bientôt

12 questions
90 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..