Critique de colimasson

On dit parfois que le Dieu de colère, c'est le Dieu de l'Ancien Testament. Là, c'est un genre d'histoire qui raconte comment des serviteurs du Dieu de Charité, en se faisant passer pour des serviteurs du Dieu de Colère, arrivent à lui niquer sa race et font triompher le christianisme, quitte à ce qu'il devienne cette bouillie mal ingérée qu'on connaît aujourd'hui.

Je crois que c'est ça l'histoire mais je ne peux le garantir. Entre temps, il y a plein d'épisodes qui semblent raconter tout autre chose, avec des oiseaux qui parlent, des vaches qui remontent des plaines, une petite fille qui fait tomber le tiroir à couverts, des trucs comme ça. PKD disait qu'il avait l'impression qu'une vie se déroulait en parallèle à la sienne en permanence, on comprend mieux ce qu'il veut dire avec ce bouquin qui ne souhaite pourtant pas parler de cela.

On sent bien la touche de Philip K. Dick à ceci que, dans toutes ses histoires, je ne comprends jamais ce qui se passe, même si je me sens chez moi. Zelazny a aussi contribué à l'écriture de ce livre mais comme j'ai jamais rien lu d'autre de lui, je peux pas trop dire.