Critique de Janelle2

Un homme, amnésique, se réveille dans une clinique. Suivant son instinct, il s'échappe. de fil en aiguille, il va reprendre contact avec sa famille, et quelle famille (9 frères et presque autant de soeurs, princes et princesses du royaume d'Ambre dont le notre n'est qu'un pâle reflet) !
Petit à petit la mémoire lui revient. de cet homme que l'on sent tout de suite hors norme, nous allons découvrir l'origine, le monde étrange et les capacités particulières, en même temps qu'il les redécouvre lui-même.

Pas le temps de s'ennuyer. Dès la première page, les actions s'enchaînent. Pour un roman assez court (200 pages env.), il est très riche. L'auteur est efficace et va droit au but.
Notre réalité glisse insensiblement vers un autre monde aux règles nouvelles. Ainsi une ville sous l'eau n'y étonne personne. Des cartes à jouer permettent d'entrer en contact avec la personne qu'elles représentent...
A côté de ces distorsions, reste l'humain, avec sa soif de pouvoir, son ambition, ses intrigues, ses trahisons, son évolution.

Ce premier tome est une excellente entrée en matière qui donne envie de lire la suite.