Critique de Livrepoche

Deuxième tome de la saga du Cycle des Princes d'Ambre, Les fusils d'Avalon de Roger Zelazny poursuit l'exploration de cet univers assez étrange dont j'avoue ne pas avoir cerner les contours avec le premier tome, Les neufs princes d'Ambre.

Avec ce tome-ci, Roger Zelazny m'a permis de mieux appréhender ce monde Fantasy si particulier. Et en le comprenant un peu mieux, je comprends aussi la difficulté pour l'auteur de bien le retranscrire et l'expliquer. Pour moi, ça s'éclaircit. Ça s'éclaircit car j'ai accepté les zones de flou comme faisant parties intégrantes du récit, intimement liées à l'univers du Cycle des Princes d'Ambre.

Le style de Roger Zelazny est heureusement très direct. Il n'y a pas trop de descriptions. Il est plutôt axé sur l'action et on ne peut être déçu de cela, l'histoire avance à un rythme plus que correct. J'ai même envie de dire qu'on est presque à la limite du résumé. En tout cas, ça me va.
La suite sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/les-fus..