Citations sur Une heure de plus, jusqu'à toi (8)

Il a réveillé mon âme pour lui donner un second souffle, malgré moi.
Si tu dois te laisser guider une fois, s'il te plait, fais en sorte que ce soit ce soir. Fais en sorte que ce soit avec moi.
On ne réagit pas comme tu le fais sans avoir quelque chose de brisé, là. [...] J'ignore de quoi il s'agit. Je ne sais pas si tu me le diras un jour ni même si je veux le savoir. Mais je sais que je suis prêt à t'accepter telle que tu es. Il faut juste que tu le veuilles.
Je ne couche pas avec mes amis et je ne dîne pas avec mes amants.
-Non non, jeune fille ! D’un, tu es un peu saoule et ça ne va pas arranger la chose et, de deux, je n’ai pas envie qu’une odeur de tabac traîne plusieurs jours dans ma voiture… Je préfère nettement celle de ton parfum.
Il a dit cette dernière phrase un ton plus bas, plus suave, tout en remettant le paquet dans mon sac. Il est vraiment craquant, mais je me rappelle ma promesse : je ne couche pas avec mes amis et je ne dîne pas avec mes amants. Je dois vite changer de sujet de conversations.
Je veux juste savourer ce baiser comme on déguste les premières fraises de la saison.
Pour la première fois depuis fort longtemps, je suis prête à succomber corps et âme. Mon cœur réparé ne demande plus qu'à battre pour son guérisseur.
- Tu rêves de risquer ta vie?
- Non. Je voudrais juste la vivre à fond et comme je l’entends! Notre société veut nous formater avec ses codes, ses préjugés, ses clichés... On nous enferme dans des cases.