Critique de JeremyCabrieres

Bonsoir tout le monde , je viens de terminer le passionnant CYBER GAMES de Mark Zellweger publié chez Eaux Troubles éditions .

Une nouvelle aventure pour les hommes et femmes du Sword seul service de renseignement neutre et indépendant.
Cette fois ci c'est Sven le génie de l'informatique du groupe qui est pris pour cible et est enlevé par des hommes semblant être de la CIA.
En parallèle de nombreux accidents liés à des piratages informatiques ont lieu dans diverses zones géographiques du monde.
Un avion de chasse russe se crashe en pleine parade militaire, l'électricité est coupée pour un quartier anglais comportant un hôpital, un train de produits dangereux déraille au Canada.
Tous les pays se jettent la pierre et les regards se tournent vers la Russie.
Au Maroc un ancien de la DGSE et sa famille deviennent la cible numéro 1, il dérange le favori bien sous tout rapport pour les élections présidentielles françaises et une véritable chasse à l'homme se met en place.

L'auteur par choix ne nous bombarde pas de vocabulaire technique lié à l'informatique et met à portée de tous cette aventure qui nous incite à nous questionner sur l'impact de l'informatique sur le monde entier puisque une cyber guerre mondiale serait catastrophique.

Ma note 5/5