Cyber games - Mark Zelleweger - LTL # 191
Il s'agit en effet, en cas d'arrestation par les douaniers allemands, de se faire passer pour un contrebandier et de croupir quelque temps en prison, plutôt que d'être reconnu comme un espion et de finir devant un peloton d'exécution.
(Préface du Dr Christian Rossé)
Cela ne fait pas de nous des putes ni des collaboratrices. Mais des espionnes qui utilisent les moyens dont elles disposent, ce qui est fort différent.

Tout laissait croire qu’une compagnie de ces pays avait demandé à un groupe de hackers de faire dérailler le train. Quand cette information sortit dans la presse, le professeur L’Écuyer s’empressa de soutenir ce nouvel éclairage tout en signalant que ceux qui avaient été le bras armé pouvaient tout aussi bien être nord-coréens, chinois, russes par exemple puisque à présent, beaucoup d’officines d’État en cyber attaques arrondissaient leurs fins de mois en vendant leurs services au plus offrant. Il cita aussi celles, occultes, qui exerçaient depuis Lagos, au Nigéria, pour diverses organisations plus ou moins mafieuses. Sans oublier les groupes de hackers d’Iran ou de Corée du Nord Toutes les compagnies construisant des locomotives se dirent offusquées qu’on puisse les livrer ainsi à la vindicte populaire. Cela n’empêcha pas la justice de poursuivre ses recherches sur le commanditaire possible.
La vérité éclata quand une secrétaire, face à la vingtaine de morts et la centaine
Juifs ou étrangers plutôt que de les arrêter et les envoyer en camps de concentration comme le faisait Laval en France, alors là son sang se mit à bouillir et ses idées se radicalisèrent, si tant était que cela fût possible !
Je suis devenu médecin généraliste pour mes congénères et j’essaie d’apporter un peu de réconfort et d’humanité dans ce qui est devenu l’inverse.
Ma place est auprès de ce peuple juif qui est le mien, même si le prix à payer est des plus forts et signifie que je ne vous reverrai jamais. Rester digne est tout ce qui me rest et je n’en ferai cadeau à personne. Je suis juif et polonais et fier de l’être et je ne me laisserai pas rabaisser quelles que soient les circonstances.
De fait, alors que les diverses menaces sur internet s’accroissaient, le Royaume-Uni, à l’instar des autres puissances mondiales, avait constitué un département dit de cyberdéfense dont l’activité ne se contentait pas de lutter contre toute intrusion dans les systèmes informatiques vitaux britanniques, mais bel et
bien d’aller semer la zizanie cybernétique chez les adversaires, voire chez les amis rivaux
Ce n’est pas parce que l’on confectionne un ensemble de détonateurs pour une arme sophistiquée comme des missiles qu’il ne peut pas être utilisé à autre chose.
C’était tout un programme sachant que tout un chacun pouvait du jour au lendemain rentrer dans cette catégorie pour n’importe quelle mauvaise raison : tenir tête à un supérieur, déplaire simplement au même, être jalousé, etc. « En un claquement de doigts, ta vie basculait et tu te retrouvais dans le train transsibérien pour animaux avec pour destination première, Vladivostok », se disait Tatiana.
La jeune femme s’en souvenait encore. Ce qui l’avait le plus surprise lors de ce trajet vers le camp, vers une mort quasi certaine, ce fut le manque d’entraide de ces condamnés. Elle avait vécu la loi du chacun pour soi, elle en avait été peinée et abasourdie. Chaque humain ou presque se transformait pour beaucoup d’entre eux en animal sauvage, défendant le peu qu’il avait, c’était effrayant.
Nous aimerions bien vérifier s'il n'y a pas des choses que nous ignorons encore. Du peu que nous avons observé, c'est un sacré panier de crabes. Entre ceux qui sont jaloux du pape, ceux qui n'apprécient pas la discipline qu'il impose et sa volonté de transparence, ceux qui sont opposés à son discours ouvert, en particulier au sujet de l'homosexualité et du préservatif, cela fait beaucoup de personnes susceptibles de comploter contre Anastase V. Sans parler de l'opacité financière sur laquelle on attend des éclairages de notre QG, qui bosse dessus... On serait ravis de compter sur vous. Par contre, nous ne travaillons pas pour un gouvernement, mais pour la vérité. C'est tout, et c'est déjà bien, à notre sens.
On en parle peu dans les médias, mais l’émirat est une place financière extraterritoriale des plus attractives. N’importe qui peut monter une entreprise fantôme. L’anonymat est totalement protégé. Il suffit de remarquer ces bureaux vides qui servent de boîtes aux lettres. Aujourd’hui, les Émirats drainent pratiquement tous les capitaux occultes de l’univers arabe. Tout le monde le sait, mais les Occidentaux continuent à fermer les yeux et considèrent les Émiratis comme des alliés et amis.