AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.81 /5 (sur 76 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Fribourg , le 3/01/1959
Biographie :

Mark Zellweger est un auteur Suisse, originaire du Canton de Fribourg, marié et père de deux enfants. Il est diplômé en Histoire Romaine de la Sorbonne et en Marketing stratégique de deux Business Schools.

Il a été directeur du marketing et des ventes dans l’industrie pharmaceutique en Suisse et à l’Étranger une trentaine d’années.

En parallèle, il fut conseiller particulier de directeurs de services de renseignement internationaux de tout premier plan.

Aujourd’hui, il se consacre totalement à l’écriture et est considéré comme "le nouveau maître du roman d’espionnage" par de nombreux critiques spécialisés. Certains vont jusqu’à l’inclure dans le club fermé des grands auteurs du genre que sont : Follett, Ludlum, Clancy, Higgins.

Mark Zellweger a commencé son travail d’écrivain avec la publication en septembre 2014 du premier opus de la Série "Réseau Ambassador", L’Envol des Faucons. Il en est aujourd’hui, à l’automne 2017, à son cinquième opus de publié.

Xtrême préjudice est sélectionné pour le Prix du Polar Suisse Romand 2017.




+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Cyber games - Mark Zelleweger - LTL # 191


Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
BlackKat   18 août 2018
Les espionnes du Salève de Mark Zellweger
Il s'agit en effet, en cas d'arrestation par les douaniers allemands, de se faire passer pour un contrebandier et de croupir quelque temps en prison, plutôt que d'être reconnu comme un espion et de finir devant un peloton d'exécution.

(Préface du Dr Christian Rossé)
Commenter  J’apprécie          50
nathavh   23 juin 2018
Les espionnes du Salève de Mark Zellweger
Cela ne fait pas de nous des putes ni des collaboratrices. Mais des espionnes qui utilisent les moyens dont elles disposent, ce qui est fort différent.
Commenter  J’apprécie          40
chevalierortega33   08 novembre 2019
Cyber games de Mark Zellweger
Tout laissait croire qu’une compagnie de ces pays avait demandé à un groupe de hackers de faire dérailler le train. Quand cette information sortit dans la presse, le professeur L’Écuyer s’empressa de soutenir ce nouvel éclairage tout en signalant que ceux qui avaient été le bras armé pouvaient tout aussi bien être nord-coréens, chinois, russes par exemple puisque à présent, beaucoup d’officines d’État en cyber attaques arrondissaient leurs fins de mois en vendant leurs services au plus offrant. Il cita aussi celles, occultes, qui exerçaient depuis Lagos, au Nigéria, pour diverses organisations plus ou moins mafieuses. Sans oublier les groupes de hackers d’Iran ou de Corée du Nord Toutes les compagnies construisant des locomotives se dirent offusquées qu’on puisse les livrer ainsi à la vindicte populaire. Cela n’empêcha pas la justice de poursuivre ses recherches sur le commanditaire possible.

La vérité éclata quand une secrétaire, face à la vingtaine de morts et la centaine
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
QuandOpheLit   10 décembre 2018
Les espionnes du Saleve, tome 2 : Bletchley Park de Mark Zellweger
Je suis devenu médecin généraliste pour mes congénères et j’essaie d’apporter un peu de réconfort et d’humanité dans ce qui est devenu l’inverse.

Ma place est auprès de ce peuple juif qui est le mien, même si le prix à payer est des plus forts et signifie que je ne vous reverrai jamais. Rester digne est tout ce qui me rest et je n’en ferai cadeau à personne. Je suis juif et polonais et fier de l’être et je ne me laisserai pas rabaisser quelles que soient les circonstances.
Commenter  J’apprécie          20
chevalierortega33   08 novembre 2019
Cyber games de Mark Zellweger
De fait, alors que les diverses menaces sur internet s’accroissaient, le Royaume-Uni, à l’instar des autres puissances mondiales, avait constitué un département dit de cyberdéfense dont l’activité ne se contentait pas de lutter contre toute intrusion dans les systèmes informatiques vitaux britanniques, mais bel et

bien d’aller semer la zizanie cybernétique chez les adversaires, voire chez les amis rivaux
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   20 septembre 2016
L'envol des faucons de Mark Zellweger
Ce n’est pas parce que l’on confectionne un ensemble de détonateurs pour une arme sophistiquée comme des missiles qu’il ne peut pas être utilisé à autre chose.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   29 juin 2015
Panique au Vatican de Mark Zellweger
Nous aimerions bien vérifier s'il n'y a pas des choses que nous ignorons encore. Du peu que nous avons observé, c'est un sacré panier de crabes. Entre ceux qui sont jaloux du pape, ceux qui n'apprécient pas la discipline qu'il impose et sa volonté de transparence, ceux qui sont opposés à son discours ouvert, en particulier au sujet de l'homosexualité et du préservatif, cela fait beaucoup de personnes susceptibles de comploter contre Anastase V. Sans parler de l'opacité financière sur laquelle on attend des éclairages de notre QG, qui bosse dessus... On serait ravis de compter sur vous. Par contre, nous ne travaillons pas pour un gouvernement, mais pour la vérité. C'est tout, et c'est déjà bien, à notre sens.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   20 septembre 2016
L'envol des faucons de Mark Zellweger
On en parle peu dans les médias, mais l’émirat est une place financière extraterritoriale des plus attractives. N’importe qui peut monter une entreprise fantôme. L’anonymat est totalement protégé. Il suffit de remarquer ces bureaux vides qui servent de boîtes aux lettres. Aujourd’hui, les Émirats drainent pratiquement tous les capitaux occultes de l’univers arabe. Tout le monde le sait, mais les Occidentaux continuent à fermer les yeux et considèrent les Émiratis comme des alliés et amis.
Commenter  J’apprécie          10
chevalierortega33   08 novembre 2019
Cyber games de Mark Zellweger
Les systèmes informatiques gérant les paramètres de la locomotive ont indiscutablement été piratés. Le conducteur ne pouvait en aucun cas garder le contrôle de son train en l’état et ne peut être tenu pour responsable de la catastrophe. Les services spécialisés de la fédération du Canada soupçonnent une action émanant de hackers d’origine russe, si l’État russe lui-même n’est pas derrière cette affaire.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   20 septembre 2016
L'envol des faucons de Mark Zellweger
Fort de la douloureuse catastrophe des tours jumelles à Ground Zero, il savait qu’un individu ou un groupe déterminé pouvait frapper n’importe où, n’importe quand. Il considérait qu’il était illusoire de garder secret son rôle dans le dénouement de certaines crises internationales. Depuis l’action clandestine en Libye, il redoutait que l’on sache qu’il en était l’instigateur. Il craignait des représailles.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Amateurs de polar ? Qui a écrit quoi ... ?

Mais qui a écrit "Pandemia" ?

Maxime Chattam
Bernard Minier
Franck Thilliez
Olivier Véran

7 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar enquête , policier françaisCréer un quiz sur cet auteur

.. ..