AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Delicesdelivres


Franck aime Emilie. Emilie, elle, est obsédée par la figure de Galwin Donnell, grand auteur de polar écossais, brutalement disparu quelques années plus tôt : il se serait jeté du haut de la falaise de l'île de Mirhalay, dans les Hébrides, où il vivait retiré. Emilie, qui commence une thèse sur l'oeuvre de Donnell à l'université, est chargée d'organiser la rencontre qui a lieu tous les trois ans sur l'île pour une poignée de spécialistes. Elle s'y rend donc et Franck promet de l'y rejoindre, avec l'espoir secret qu'elle accepte sa demande en mariage.
Pourtant, sur l'île, rien ne se déroule comme prévu. Est-ce le fantôme de Donnell qui rôde et déstabilise les nouveaux arrivants ou bien les éléments mystiques et mythifiés autour d'un auteur disparu qui crée cette ambiance étrange et brumeuse dans laquelle tous semblent se perdre ? Outre le gardien taciturne, qui a bien connu le défunt, chaque participant se retrouve face à lui-même sur cette petite île perdue, où Franck se retrouve bientôt plus isolé que jamais.
--
Avis :
Une ambiance noire et pesante, l'écriture d'Alice Zeniter taillée au couteau, ce roman criblé de gouttes d'embrun offre une histoire dense, où les questions s'emmêlent entre intrigue amoureuse et enquête, et où l'autrice explore avec justesse les questionnements humains et leurs failles. Une belle réussite !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}