Critique de Minimouthlit

Jeff Zentner avait déjà mis la barre très haute avec le roi serpent qui était un titre dur, fort, mais terriblement authentique. Pourtant, il va encore plus loin cette fois-ci avec ce roman qui prend littéralement aux tripes et au coeur. le jour de nos adieux est un roman brut et intense qui parle sans détour de la mort et la résilience. Rongé par les remords et face à la colère des proches des victimes qui le tiennent pour responsable de l'accident, Carver finit par être persuadé qu'il a bel et bien tué ses amis. le roman va alors aborder toutes les étapes du deuil : le déni, la colère, la tristesse accompagnée de crises d'angoisse et enfin la volonté d'aller de l'avant et de venir en aide aux familles des victimes. Alors, avec le soutien de sa soeur et de Jesmyn, la petite copine d'un de ses amis décédés, Carver va se lancer dans une série de « journées d'adieux » afin de dire au revoir aux disparus.
Lien : https://minimouthlit.com/202..