Critique de pdupaty

Un grand patron de presse mexicain meurt d'une crise cardiaque après un rapport sexuel avec sa maîtresse, une prostituée croate du nom de Milena qu'il a arrachée à ses proxénètes. Il avait demandé à sa fille, qui hérite de son entreprise, de veiller à ce qu'elle soit en sécurité si jamais il décédait. le problème est que Milena, beauté slave qui ne passe pas inaperçue au Mexique, détient un certain nombre de secrets sur des gens importants après avoir été louée à la mafia qui l'a réduite en esclavage par un avocat espagnol véreux qui lui a fait fréquenter la mafia russe de Marbella. Elle a tout consigné dans un carnet qui est, du coup, particulièrement convoité.
Ce thriller est excellent. Bien écrit (malgré quelques tournures de phrases pas toujours traduite de manière très adroite), avec beaucoup d'action et de suspense et surtout des personnages auxquels on s'attache bien. Et en filigrane, ce roman écrit par un ancien journaliste décrit d'une manière implacable le fonctionnement de la traite des filles d'Europe de l'Est, de la mafia russe et des élites corrompues au Mexique et en Espagne.