Critique de helhiv

Je suis étonnée que ce petit livre n'ait pas encore été référencé car il s'agit pour moi d'une pépite.
Il s'agit de deux livres en un. D'abord, une caricature et une mise en scène grotesque d'un personnage nationaliste qu'il est facile d'identifier dans la réalité. La dérision est toujours saine à l'encontre de ceux qui en sont incapables.
L'autre aspect est celui qui m'a chavirée. Karl Zéro dit s'être inspiré de A la manière de ... de Paul Reboux et Charles Muller mais je pense qu'il les a dépassés en vraisemblance et en drôlerie. Notre auteur raconte trente courtes histoires à propos du personnage cité plus haut en imitant le style d'auteurs célèbres par leur talent ou leur volume de vente.
Karl Zéro met dans ces pastiches un talent incroyable. Ces textes ne tromperaient certainement pas un spécialiste, surtout que le sujet est sans ambiguïté, mais sont réellement bluffants pour une amatrice comme moi, en tout cas jusqu'à ce que le trait devienne plus marqué ce qui est normal pour une caricature. Plus on connaît l'auteur et plus le pastiche est savoureux.
Il y a des auteurs que j'aurais adoré voir figurer dans le livre comme Chateaubriand, Vallès, Alfred Jarry ou Boris Vian. Bref, c'est bien dommage qu'il n'y ait jamais eu de tome 2, peut-être sur un sujet différent.