Critique de Cath_perrin

Une histoire d'amitié et d'amours avec des personnages jeunes, brillants et attachants. Demain, et demain, et demain propose une intrigue riche en thèmes et en émotions. Un énorme coup de coeur pour ce livre de la rentrée littéraire 2023.

Sam et Sadie ont été amis quand ils étaient enfants, mais ils se sont brouillés parce que Sadie n'a pas été tout à fait honnête avec Sam. Lorsqu'ils se retrouvent, par hasard sur une ligne de métro, ils sont étudiants, leur amitié repart de plus belle au point qu'ils construisent un jeu qui rencontre un grand succès. Une fois le jeu terminé, la vie reprend ses droits pour chacun, la fusion entre eux s'effiloche. Même l'amitié n'est pas un long fleuve tranquille. Bien sûr, il y a de l'amour dans ce roman, mais j'y ai surtout vu une histoire d'amitiés qui sonne juste, avec ses hauts et ses bas.

Je me suis immergée dans le monde des jeux avec beaucoup de plaisir et bien que je ne sois pas joueuse (mais alors pas du tout), j'ai adoré l'idée du jeu de Sadie, Solution, et j'ai adoré qu'un jeu en particulier joue un rôle essentiel dans l'histoire. Une façon de mieux comprendre ce monde étranger.

J'ai aussi été séduite par la jeunesse de ce milieu, ses talents, par Sadie qui s'étonne d'être devenue une icône pour des gens plus jeunes qu'elle.

Lien : https://dequoilire.com/demai..