Critique de murielan

2083, à New-York, la prohibition est de retour. Cette fois-ci, ce n'est pas l'alcool qui est illégal mais le café et le chocolat !
Anya est la fille du défunt parain du chocolat Balanchine, sa mère aussi a été assassinée, alors elle fait tout pour éviter d'avoir des liens avec le milieu. Elle s'occupe de Nana sa grand-mère malade, de Leon son frère handicapé et de Natty sa jeune soeur. Mais lorsqu'on l'accuse d'avoir empoisonné son ex-petit ami avec du chocolat trafiqué et qu'elle tombe en plus amoureuse du fils de l'assitant du procureur général, sa vie est bouleversée. Elle va devoir faire des choix pour protéger les siens...
Les personnages sont vraiment attachants : bien sûr il y a Anya l'héroïne qui est courageuse et prête à tout pour sa famille, mais aussi Scarlet sa fidèle amie, Leo son frère sensible et influençable et Win son nouvel amoureux qui cherche à défier son père.
J'ai beaucoup aimé ce roman ados où il est question de pègre, de meurtres, du poids de l'héritage, de famille mais aussi d'amitié forte et d'amours impossibles. Nous ne sommes pas dans les années 30 mais l'ambiance est finalement la même et j'adore cette époque.
Allez, j'attaque de ce pas le tome 2 : la fille du parrain !