Critique de grandmechantloup26

Incroyable, magique, j'ai juste adoré "La mafia du chocolat" !!!! Je ne m'attendais pas à autant apprécié et pourtant ça c'est révélé être un coup de coeur.

2083 est l'année dans laquelle nous sommes projetés. On y découvre un monde sombre à faire froid dans le dos … le chocolat est devenu une substance illicite et notre chère Anya est la descendante directe d'une mafia principalement tourné sur cette marchandise...
Suspens et actions sont au rendez-vous, les pages se tournent toutes seules.

Les personnages sont haut en couleurs !
Etant donné que sa grand-mère est mourante, son frère limité (un personnage particulièrement touchant) et que ses parents sont morts (elle n'a pas de chance, comme même), Anya a du rapidement endosser le rôle de chef de famille et s'occuper de sa famille.
Elle est le genre d'héroïne que j'aime particulièrement : forte, courageuse et intelligente. Bien loin de héroïnes stupides et superficielle (qui ont le don de m'énerver). Elle possède aussi une capacité incroyable à se sortir des situations les plus délicates.
Sa famille mafieuse est très intrigante, leurs paroles trop souvent contredît par leurs gestes, ils semblent cacher beaucoup de secrets. Ce qui rend encore plus cette intrigue trépidante !!!

Scarlet, la meilleure amie d'Anya respire la joie de vivre et Win, garçon doux et mignon allègent l'histoire sombre par leur humour, amenant une atmosphère différente et plus douce au roman (j'ai simplement adoré certaines répliques de Win, trop délirantes !!!). J'ai aussi adoré la grand-mère d'Anya qui m'a fait rire plusieurs fois, surtout qu'elle représente notre génération mais dans le futur, c'est à dire, nous quand nous serons âgé.

Cette intrigue sur le chocolat ma faite complètement craquer. L'histoire et les personnages sont juste incroyables !!!
Bref, un livre chocolaté à dévorer !

Lien : http://starbookslovers.blogs..