Critique de yanndallex

Bonjour et avant tout merci à Babelio et les éditions Fei pour cette belle petite histoire qu'est "la poudrière de mon grand-père".
Ce petit ouvrage est beau, avec un dessin enfantin, simple et accessible, sans trop de détails mais très poétique.
Chaque page est très agréable à regarder surtout en lecture du soir avec un (une) môme.
Bravo à l'illustrateur Zhu Chengliang.
Le scénario raconte les souvenirs de l'auteur quant à son grand père de manière légèrement romancée et fictionnelle, avec ce petit renard bien fourbe qui fait une très grosse bêtise…
Ces faits sont probablement issus d'une anecdote vécue par Xu Lu avec son grand père.
Quoiqu'il en soit, l'histoire est belle et triste à la fois, et rappelle à nos chérubins de chérir la nature comme elle se doit car on lui doit tout !
Ce que j'aime aussi c'est que l'auteur parle d'objets et d'un métier qui se font rares de nos jours, mais cela peut rendre difficile la compréhension pour un bambin (comme expliquer ce qu'est une poudrière…)

Bref ce petit livre est un bel ouvrage qu'il faut lire à ses enfants sans forcément chercher une morale ou une leçon.
Juste un plaisir de lecture avec de belles illustrations.