AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de manU17


C'est à un joli voyage que nous convie Emmanuelle Zicot, auteur et illustratrice. En une trentaine de pages, on part à la découverte d'une étonnante espèce, les orques. Les orques qui vivent parfois en famille, qui communiquent par clics et grincements, qui dorment dans l'eau, qui chassent et qui vivent en plus ou moins bonne harmonie avec l'homme.

Une aventure qui met surtout les sens en éveil. L'impression de les entendre, la sensation de les avoir à portée de main, de pouvoir les toucher et ainsi caresser leur peau humide et froide, autant de sensations omniprésentes à la lecture.

Et que dire du festival de couleurs offert par les illustrations, aussi simples que lumineuses. Un camaïeu de verts, du vert d'eau au vert émeraude. Des dégradés de bleus, du bleu océan au bleu nuit. Des couchers de soleil, du violet sombre au rose clair en passant par l'orange pourpré. Un subtil nuancier qu'on croirait issu d'une pierre d'opale…

La postface instructive de Christophe Guinet achèvera de vous convaincre d'être du voyage Avec les orques d'Emmanuelle Zicot, dépaysement garanti pour les grands et les petits.

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}