AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de lulu8723


lulu8723
  05 novembre 2021
ZIDRON – MONIN. L'adoption. Oeuvre complète.

Scénario : ZIDRON.
Dessins et couleur s: Arno MONIN

Cet ouvrage est composé des deux tomes de l'Adoption.

La première partie nous entraîne au Pérou, à Arequipa où un tremblement de terre, de magnitude 8,4/10 sur l'échelle de Richter vient de se produire. Combien de victimes périssent dans ce séisme ? Combien d'enfants orphelins ? Qinaya est une petite victime.Elle est une petite chanceuse, elle bénéficie d'une adoption par une famille française. L'arrivée au sein de ce nouveau foyer est bien décrite, non bien dessinée. Nous suivons l'accueil fait à cette petite fille et tous les soucis qu'elle apporte, semblable en tous points à la naissance d'un enfant.Chaque membre de la famille est sollicité et chacun, de grâce ou en traînant des deux fers, va prendre son rôle à coeur et s'investir pour le bien-être de la petite adoptée. Pour le grand-père ce sera un embrasement. Cette enfant lui apporte un immense bonheur. Mais il y a le revers de la médaille….

le deuxième album exprime la perte de cet enfant. le bonheur s'enfuit et qui part à sa recherche ? Je vous laisse vous plonger dans ces images. Après avoir conne l'enchantement, toute la famille va être bouleversée et même détruite par le départ de Qinaya.

Une banale histoire d'adoption qui vire au cauchemar. Les illustrations sont très expressives. Les coloris mettent en valeur les expressions de chacun. Et cette petite péruvienne a vraiment une bonne petite bouille. Elle nous subjugue avec son lapin bleu. J'ai préféré le premier volume. Dans le second, l'histoire me paraît bâclée… ( 01/11/2021)

Lien : https://lucette.dutour@orang..
Commenter  J’apprécie          70



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (7)voir plus