AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davalian


Léonard est de retour pour un nouvel album ! La première de couverture, nous annonce un programme pour le moins intéressant. Un papa de génie ? Soit…

La parentalité est une thématique qui offre des opportunités intéressantes en terme de scénario et surtout de gags. C'est également un sujet pour le moins délicat à traiter lorsque l'on s'inscrit dans le cadre d'une BD tout public avec des lignes directrices qui sont éloignées de cette thématique. Pourtant les auteurs s'en sortent à merveille.

Il n'est pas ici question d'une histoire d'un seul tenant, mais la parentalité sert clairement de fil rouge à l'album. Même si celui-ci reste constitué d'un recueil (inédit) de gags, il est ici bien question d'une histoire qui se suit. Chaque gag est ici comme un chapitre. Les ellipses entre les différents gags ne nuisent pas à l'ensemble et permettent même une petite respiration. Même la psychologie des personnages évolue…

Il y a ici de nombreuses bonnes idées qui ont été exploitées et le résultat est étonnant et divertissant ! Quelle réussite (inattendue) pour cette série ! Et dire que nous avons même droit à un nouveau personnage récurent ! Voilà qui ouvre de belles perspectives pour l'avenir !

Cet album est sans doute le meilleur de la série depuis plusieurs décennies. Un cadeau tout trouvé pour la fête des pères… ou tout simplement pour faire plaisir en famille !
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}