Critique de beklf

Après avoir lu la très bonne BD intitulée Natures mortes du même duo d'auteurs, j'abordais ces 3 fruits avec gourmandise. Visuellement, c'est toujours aussi beau, avec un travail sur les couleurs et les ombres qui est pour beaucoup dans l'ambiance sombre de cette histoire. Les créatures que doivent affronter les frères sont très réussies également. L'histoire, débutant comme un conte, peut sembler de prime abord assez classique : un roi, au crépuscule de sa vie, cherche l'immortalité, et pactise avec une force obscure qui lui propose une solution... pour mieux essayer de le berner en mettant en balance la vie de ses trois fils et de sa fille. A partir de ce postulat, les auteurs optent progressivement pour des variations qui font acquérir peu à peu au conte, qui aurait pu être merveilleux, un aspect très noir. Le plus intéressant est que cette tonalité est tenue jusqu'au bout, Zidrou et Oriol interrogeant ainsi la force des liens familiaux face à la soif du pouvoir. . Une BD à lire plus relire pour en apprécier les différents aspects.