Critique de Bookinette

1973, la famille Faldérault s'entasse dans sa 4L, direction le sud de la France pour des vacances attendues.
Le père, dessinateur courant après le succès, la mère pilier financier et les 4 enfants sur la banquette arrière (oui oui à l'époque 4 à l'arrière c'était courant.. ) sans oublier Tchouki l'ami imaginaire partent sur les routes sans aucune contrainte d'horaires ou de lieux. le couple en crise s'offre des dernières vacances ensemble avant d'officialiser un divorce programmé.
S'en suit un périple mouvementé sur les petites routes de France entre disputes parentales, chamailleries enfantines, pique-niques et camping sauvages, baignades, pudeur adolescente, événement familial....

C'est un véritable retour dans le temps, chansons, environnement, petits détails dans les illustrations, on est pris d'une douce nostalgie. Les auteurs portent un regard attendri sur ces vacances tumultueuses en famille, pleine de complicité, d'insouciance mais de drames aussi où les liens se resserrent.

Une petite tranche de vie bourrée de tendresse, des dessins plutôt réalistes et vivants, une série à poursuivre assurément !

Lien : https://chezbookinette.blogs..