Critique de tchouk-tchouk-nougat

1973 qu'est ce qu'on entend à la radio ? Elle court, elle court la maladie d'amour de Michel Sardou. Et à ce moment là ce Mado que voit courir et s'enfuir ce sont les vacances. Pierre, son mari, doit finir son travail de dessinateur avant de prendre la route, alors elle et ses 4 enfants attendent depuis 3 jours. Puis enfin ça y est! C'est le départ. de Belgique jusque dans le sud de la France la 4L familiale va rouler vers un bel été...

Voici une jolie histoire familiale. Comme nous l'annonce la 4e de couverture pas de bagarres sanguinolents, pas de complots juste la vie, la vraie. celle de tous les jours. celle de tous. Avec les petites joies du quotidien, les petites éclaircies et les petits orages.
Je suis bien contente de mettre laissé tenter par cette petite BD, sans prétention mais tellement émouvante par ses personnages fragiles et forts à la fois. Par ces petites choses qui peuvent arriver à tous.

Les dessins sont très sympathiques, colorés et rendant bien les nombreuses émotions qui y passent.