AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gyselinck_dominique


Destins croisés pour le commissaire Bourdon et le commissaire Ousmane Lamine Cissoko Dior qui, sont les "heureux" élus d'un échange de policiers entre la France et le Sénégal, pour une durée de deux mois.

Et tant l'un que l'autre vont être servis, et profiter pleinement de leur expérience...

Pour le commissaire Dior, Paris est devenu le lieu de prédilection d'un tueur en série : "Cupidon".
Ce dernier signe ses crimes en gravant un coeur et des initiales sur la poitrine de ses victimes quand celles-ci ne sont pas mises en scène avec leur coeur sur la main.
Mais aidé de Rich Hochet et de Nadine, le commissaire Dior va bien vite comprendre que ces crimes ne sont pas liés...

De son côté, à Cabane dans la circonscription de Ziguinchor au Sénégal, le commissaire Bourdon doit enquêter sur le meurtre d'un homme, transpercé par une machette.
Mais... il va très vite faire face à une réalité déconcertante : pas de service scientifique, pas de médecin légiste, des policiers qui prennent des initiatives... plus souvent malheureuses qu'utiles, et un climat plombé par les croyances et superstitions.

Bref, il est clair que les commissaires Dior et Bourdon vont vivre une expérience riche en enseignements, mais arriveront-t'ils à résoudre leur enquête respective, dans un environnement tellement différent de leur quotidien...
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}